Le prix de l’Ethereum (ETH) a plongé soudainement alors que de plus en plus d’investisseurs liquidaient leurs positions. La pièce a rebondi à son plus bas niveau depuis lundi cette semaine à 1 976 $. Elle a diminué de plus de 8 % par rapport au sommet de cette semaine.
L’Ethereum (ETH) augmente rapidement la liquidation
Ethereum a rejoint d’autres cryptomonnaies dans une vente massive lundi. Bitcoin est tombé en dessous de 30 000 $ pour la deuxième fois cette semaine. Au cours de la même période, les monnaies populaires telles que Arbitrum, SpaceID, Kaspa et Veracity ont également reculé.
On ne sait pas pourquoi Ethereum et d’autres cryptomonnaies se sont écrasées mercredi. Une raison possible est que le nombre de liquidations haussières a atteint son plus haut niveau depuis des mois.
Selon CoinGlass, le montant des liquidations haussières a dépassé 41,1 millions de dollars. En revanche, les liquidations à court terme ont dépassé 1,2 million de dollars.
Le prix de l’Ethereum (ETH) bondit quand les Shorts liquident leurs positions
Ces chiffres étaient nettement plus élevés que mercredi lorsque les taureaux n’ont liquidé que 9,6 millions de dollars. Les liquidations de shorts s’élevaient à 16 millions de dollars. L »ETH a grimpé en flèche le 14 avril lorsque la liquidation des shorts a dépassé 62,8 millions de dollars.
Dans la plupart des périodes, la cryptomonnaie saute lorsque les vendeurs à découvert commencent à liquider leurs pièces et vice versa. Par exemple, le prix d’Ethereum a grimpé en flèche le 14 avril lorsque la liquidation des shorts a dépassé 62,8 millions de dollars.
Le déclin d’Ethereum a également coïncidé avec des sorties de plusieurs bourses centralisées. Binance a plus de 18 millions de dollars de flux au cours des dernières 24 heures. De même, Bitfinex, Huobi et Bybit ont perdu plus de 20 millions de dollars chacun.
Gary Gensler se garde de répondre sur la nature de l’Ethereum (ETH)
Pendant ce temps, le prix d’Ethereum a également réagi à la dernière requête de Gary Gensler mardi. Dans son témoignage au Congrès, il a refusé à plusieurs reprises de répondre s’il pensait qu’Ethereum était désormais une sécurité financière.
Dans une précédente interview, Gensler a déclaré qu’il pensait qu’Ethereum et d’autres pièces de preuve de participation étaient des titres. Sa principale préoccupation est l’opacité des paris, qui, selon lui, devrait être réglementée pour protéger les clients. Lundi, la SEC a identifié cinq pièces, dont Algorand, qu’elle considère comme des titres.
Qu’est-ce qui stimule la croissance du prix Ethereum (ETH) ?
Le rallye des prix Ethereum (ETH) est au point mort depuis le sommet annuel du 14 avril. Malgré la baisse, il n’y a pas encore de signes clairs de faiblesse.
Les nouvelles derrière le mouvement des prix des ETH sont toujours positives. La mise à niveau de Shapella a soulevé certaines inquiétudes car elle permettait aux utilisateurs de retirer leurs jetons ETH. Cependant, les dépôts dépassent toujours les retraits.
Prévision de prix Ethereum
La tendance à la hausse du prix des ETH au cours des derniers mois. Il a atteint un sommet de 2 120 $, le point le plus élevé depuis des mois. Un examen plus approfondi montre qu’il a formé un motif de couverture nuageuse sombre, ce qui explique pourquoi il est tombé si rapidement. Il a également cassé en dessous de la première résistance du point Woody Pivot.
Ethereum est resté bien au-dessus des moyennes mobiles sur 50 et 25 jours. Par conséquent, il est possible que la pièce connaisse une cassure haussière dans les semaines à venir et que les acheteurs ciblent la deuxième résistance à 2 200 $.