Dans un récent échange sur Twitter, le cofondateur d’Ethereum, Fabian Vogelsteller, a contesté les contributions de Charles Hoskinson, au développement d’Ethereum (ETH).
Le cofondateur d’Ethereum conteste les contributions du créateur de Cardano
Vogelsteller a déclaré que Hoskinson n’a jamais vraiment fait partie des fondateurs d’Ethereum. De plus, il n’a littéralement rien construit pour Ethereum à sa connaissance. Il a ensuite suggéré que seuls lui et Gavin Wood devraient être reconnus comme les véritables fondateurs d’Ethereum aux côtés de Vitalik Buterin.
Fabian a poursuivi en précisant que ses remarques ne visaient à offenser personne. Cependant, il poursuit que cela représente simplement une déclaration de fait. Il a affirmé avoir été impliqué dans Ethereum avant le lancement du réseau et a déclaré qu’il savait « très bien qui a contribué à quoi et quand ».
Réponse cinglante de Hoskinson face aux affirmations du cofondateur d’Ethereum !
Il a répondu au Tweet de Vogelsteller, en se demandant comment son incompétence présumée aurait pu entraîner la création de Cardano, un projet de blockchain très réussi.
En réponse, Hoskinson s’est adressé à Twitter pour exprimer ses réflexions sur la question. Il a semblé prendre les commentaires de Vogelsteller dans la foulée, le remerciant sarcastiquement pour son opinion sur sa valeur et ses contributions. Hoskinson a également souligné que la Suisse, où il est basé, ne s’est pas « matérialisée de l’éther ». En outre, il suggère que son rôle dans le projet était plus important que ce que Vogelsteller avait suggéré.
Hoskinson affirme son implication en tant que cofondateur d’Ethereum
L’échange entre Vogelsteller et Hoskinson a suscité un débat au sein de la communauté des cryptomonnaies concernant les contributions de diverses personnes au développement d’Ethereum.
Merci Fabien. Heureux d’avoir votre avis sur ma valeur et mes contributions. Je suppose que la Suisse vient de se matérialiser de l’éther! Compte tenu également de ma profonde incompétence, j’aimerais rencontrer les gens derrière Cardano. Projet assez cool pour se manifester d’une manière ou d’une autre.
Certains ont souligné que Hoskinson était l’un des premiers membres de la Fondation Ethereum et a joué un rôle important dans le développement initial du projet. D’autres ont suggéré que les contributions d’individus comme Vogelsteller et Wood ne peuvent être ignorées.
Pour en savoir plus: Zoom sur les cofondateurs d’Ethereum: #5 Charles Hoskinson
Hoskinson a également profité de l’occasion pour promouvoir Cardano, son projet actuel. Il le décrit comme un « projet plutôt cool qui se manifeste d’une manière ou d’une autre ». Alors que ses commentaires se destinaient clairement à fouiller Vogelsteller, ils ont également souligné le fait qu’Hoskinson est passé à d’autres projets depuis son passage chez Ethereum.
Malgré la controverse, Ethereum et Cardano continuent d’être des projets de blockchain populaires. Il faut reconnaître que l’Ethereum demeure fermement la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. De plus, on l’utilise largement pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. D’autre part, Cardano a plutôt axé sa plateforme sur la recherche scientifique.
Alors que l’espace de la cryptomonnaie continue d’évoluer, il est probable que les débats sur les contributions de diverses personnes au développement de projets de blockchain se poursuivront. Cependant, il faut se rappeler que le succès de ces projets est souvent le résultat des efforts collectifs de plusieurs individus. Plutôt que du travail d’une seule personne.
Dans l’ensemble, l’échange entre Vogelsteller et Hoskinson rappelle la nature complexe et dynamique de l’industrie de la cryptomonnaie. En l’occurrence, où les individus et les projets évoluent constamment. ils se disputent la reconnaissance et le succès.
Bien que de tels différends offusquent les personnes impliquées, ils servent également à maintenir le dynamisme et l’innovation de l’industrie.