Le milieu de la blockchain s’invite sur les grands écrans alors que Ridley Scott se serait intéressé à la vie de Vitalik Butterin, créateur d’Ethereum. Les cryptomonnaies connaissent en effet un engouement tel que même les plus grands cinéastes ne peuvent faire l’impasse sur leur Genèse.
L’adaptation d’un livre sur Ethereum au cinéma grâce aux équipes de Ridley Scott
Dans un tweet, Russo, auteur du livre prochainement adapté sur écran a annoncé avec enthousiasme que Scott et sa société de production Scott Free font une adaptation cinématographique de The Infinite Machine dans un film. Les autres producteurs travaillant avec Scott sont Tom Moran, Alejandro Mirandro et Vera Meyer. Pendant ce temps, Shyam Madiraju sera le réalisateur du film Ethereum. Russo a commenté :
« C’est incroyablement excitant d’avoir Ridley Scott et l’équipe de Scott Free qui produisent le film The Infinite Machine à nos côtés. Je ne peux pas imaginer une meilleure équipe pour transformer l’histoire fascinante des personnes derrière la technologie la plus révolutionnaire depuis Internet en un long métrage qui captivera le cœur de notre génération.
Scott Free Productions à la manœuvre pour adapter Ethereum au cinéma
Le réalisateur anglais Ridley Scott prévoit en effet de produire une adaptation cinématographique sur Ethereum. Le film axé sur Ethereum est une adaptation du livre intitulé « The Infinite Machine ». Le livre est un récit de la crypto-journaliste Camila Russo basé sur la création d’Ethereum et sa croissance. Dans The Infinite Machine, Russo explique comment le programmeur canado-russe Vitalik Buterin a eu l’idée d’Ethereum. Russo a également détaillé le développement ultérieur après la conception de l’idée ainsi que les progrès du réseau. L’histoire vraie de la montée d’Ethereum est maintenant sur le point de devenir un film complet.
Lire aussi : Virgil Griffith, la sanction de ce développeur d’Ethereum va vous Choquer !
Scott Free Productions, la maison de production en charge du projet, est connue pour certains films à succès comme Gladiator et Blade Runner de Ridley Scott ou encore Top Gun, American Gangster et Thelma & Louise. Depuis sa création en 1995, la société a reçu plus de 90 nominations aux Oscars. Certains des derniers films de la maison de production sont House of Gucci et The Last Duel. Ses œuvres à venir sont Napoléon, Berlin Nobody, Boston Strangler et First Ascent.
D’autres réalisateurs s’intéressent aux cryptomonnaies liées au milieu du cinéma
Charles Hoskinson, qui a également joué un rôle clé dans la création d’Ethereum, a commenté le film attendu. Récemment, il a posté un tweet demandant qui devrait jouer le personnage de Charles Hoskinson. Buterin a cofondé Ethereum avec huit autres, dont le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson.
Notamment, Ridley Scott n’est pas le premier réalisateur hollywoodien à explorer l’espace crypto. Le cinéaste américain Quentin Tarantino a mis aux enchères sept jetons « secrets » non fongibles en début d’année. Les NFT aux enchères de Tarantino présentaient des moments préférés des fans de son film intitulé « Pulp Fiction ». L’enchère était publique sur la blockchain Ethereum, et les participants pouvaient utiliser des stablecoins compatibles ETH ou ERC-20 pour acheter les NFT. De plus, SCRT Labs s’est associé au directeur de l’initiative pour lui donner un nouvel essor déjà impulsé par Ridley Scott.
Credit Photo : "Ridley Scott" by Gage Skidmore is marked with CC BY-SA 2.0.