Pour l’échange des cryptomonaies, il est indispensable d’avoir un portefeuille crypto. Ils sont parmi les outils les plus importants et se déclinent sous plusieurs formes dont myetherwallet. Ce dernier est un portefeuille qui garantit la sécurité, supporte tous les sous tokens d’Ethereum et est facile à utiliser.
Pourquoi utiliser MyEtherWallet?
Utiliser myehtherwallet vous offre assez de bénéfices, en voici quelques-uns :
- Disponibilité d’informations et facile à utiliser : pour profiter au mieux d’un portefeuille de cryptomonaie, il faudrait que celui-ci soit le plus facile possible à utiliser. C’est justement ce qu’offre myetherwallet qui de plus présente une interface d’accueil ergonomique et pratique. Il convient de ce fait parfaitement au trader crypto actif en raison de ce qu’ils auront à l’utiliser fréquemment ;
- Compatible avec tous les sous Tokens d’Eutherum et Eutherum lui-même : le fait que ce portefeuille soit compatible avec tous les sous Tokens d’Ethereum est très capital. Il existe en effet plusieurs technologies qui utilisent la blockchain Euthereum et y construise leur projet, ce qui signifie que tous ceux qui disposent de ce portefeuille pourront interagir facilement avec la blockchain Ethereum ;
- Sécurité garantie : les différentes transactions effectuées par l’intermédiaire de ce portefeuille sont sécurisées, puisque vous détenez les clés privées de votre portefeuille ;
- Autres avantages : my ether wallet est une plateforme open source qui permet de participer aux airdrops et aux ICO.
Notez aussi que la création de ce portefeuille de cryptomnnaie est entièrement gratuite.
Comment utiliser MyEtherWallet
Avant d’utiliser myetherwallet, il convient de créer au préalable votre portefeuille et de vous y connecter. Voici les étapes à suivre Adepuis la création jusqu’à l’utilisation du portefeuille.
Créer le portefeuille
Pour sécuriser la création de votre portefeuille, il serait mieux d’utiliser le Wallet Metamask. Rendez-vous donc sur le site pour démarrer le processus. Une fois sur le site, vous devez insérer un mot de passe, afin de générer votre portefeuille.
Lire aussi : Zoom sur les co-fondateurs d’Ethereum : #1Anthony Di lorio
Le mot de passe doit faire au moins 9 caractères et contenir des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Veillez à le conserver quelque part, puisqu’il n’est ni récupérable ni changeable. Après cela, vous aurez à télécharger le fichier Keystore, qui contient votre clé privée. Conservez-le en sécurité aussi.
Vous venez de créer votre portefeuille!
Voir l’adresse du portefeuille
Suite à la création du portefeuille, vous devez le déverrouiller pour voir l’adresse qui lui est associée. Ici, plusieurs méthodes de déverrouillage sont disponibles. Choisissez celle qui vous convient le plus, puis insérez le mot de passe et cliquez sur déverrouiller. Vous serez automatiquement connecté à votre portefeuille.
Envoyer et recevoir les jetons
Pour réaliser les envois de jeton, insérez d’abord l’adresse de destination, la quantité de jetons à transférer et choisissez la limite en gaz. Le gaz est l’équivalent des frais de transaction que l’on supporte pour les opérations de transfert classique. Sa valeur influencera sur le temps que prendra l’opération de transfert de jetons.
Pour recevoir des jetons sur votre portefeuille, vous devez juste transférer l’adresse de votre portefeuille à celui qui doit vous faire le transfert.