Ethereum et Bitcoin bondissent sur la faiblesse du dollar américain. Bitcoin dépasse 20 000 $, Ethereum atteint son plus haut niveau depuis la fusion The Merge.
La capitalisation boursière mondiale de la cryptographie a aujourd’hui rebondit au-dessus de la barre des 1 000 milliards de dollars. Ainsi, elle a augmenté de plus de 5 % au cours des dernières 24 heures à 1 020 milliards de dollars, selon CoinGate.
Les marchés de la cryptographie ont connu une forte impulsion aujourd’hui, coïncidant avec un affaiblissement du dollar américain.
Les nouveaux records de l’ETH et de BTC
Bitcoin a dépassé confortablement les 20 000 dollars américains pour la première fois en trois semaines. Sans aucun doute, encouragé par un appétit plus risqué des investisseurs. Propulsé par l’élan du S&P 500 et des liquidations à grande échelle de positions courtes sur BTC.
Ethereum a rebondi d’environ 11 %, dépassant le niveau de prix de 1 500 $ US pour la première fois depuis la mi-septembre et avant The Merge.
D’autres cryptos majeurs étaient également bien dans le vert alors que les investisseurs se rétablissaient leur appétit pour les actifs plus risqués. SOL et ADA ont récemment augmenté de plus de 11% et 10%, respectivement. La pièce de monnaie populaire DOGE affiche un prix de 0,0667 au moment de la rédaction.
Maintenant à 1 558 USD, l’ETH a légèrement diminué, de sorte que la spéculation d’un piège à ours ne doit pas être exclue.
Selon le tabloïd Reuters du 25 octobre, la Livre Sterling a atteint son plus haut niveau en six semaines mardi. Et ce, grâce à l’amélioration du sentiment de risque. Par l’arrivée de Rishi Sunak, devenu Premier ministre britannique. D’un autre cote, le dollar a plongé à son plus bas niveau en trois semaines. Certainement alors que l’affaiblissement des données économiques américaines a refroidi les attentes sur le rythme des futures hausses de taux aux États-Unis.
Les marchés de la cryptographie dans leur ensemble se situent à un sommet mensuel de 980,9 milliards de dollars américains.
Les Altcoins rejoignent le rallye avec Ethereum et Bitcoin
Tous les Altcoins à grande capitalisation ont rejoint l’action. En particulier Cardano (ADA), qui a mené le peloton avec un rallye de 12,5 % pour ramener sa capitalisation boursière à près de 14 milliards de dollars. Polkadot (DOT), Solana (SOL) et Avalanche (AVAX) ont tous ajouté près de 10 % chacun.
Dogecoin (DOGE) figurait également parmi les principaux moteurs quotidiens, ayant ajouté 10,3 %, potentiellement en raison du récent rallye sur Dogechain, la nouvelle blockchain développée avec DOGE à l’esprit.
Les prix de la cryptographie ont concordé avec les marchés boursiers qui ont également augmenté grâce aux bénéfices positifs d’un certain nombre de marques mondiales. Notamment le géant automobile GM et Coca-Cola. Le Nasdaq et le S&P 500, riches en technologies, ont respectivement augmenté de 1,7 % et 1,2 %.
Au cours des dernières semaines, le marché du Bitcoin, historiquement très volatil, a oscillé juste au-dessus de 19 000 dollars.
Les investisseurs restent concentrés sur les efforts continus de la Réserve fédérale américaine pour maîtriser l’inflation sans plonger l’économie dans la récession. La semaine dernière, ils ont été encouragés par dernières annonces de la Réserve fédérale. Celle-ci promet des taux moins agressifs au début de l’année prochaine que son régime actuel d’augmentations de 75 points de base.
Tom Dunleavy, analyste principal de recherche au sein de la société de recherche cryptographique Messari, a fait une déclaration. Notamment, que l’éventuelle réglementation sera plus importante que les tendances des taux d’intérêt à court terme. La semaine dernière, le fondateur et PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a proposé un ensemble de directives réglementaires pour les États-Unis.