Suite à l’abandon du testnet du Shandong, Ethereum va lancer un nouveau testnet appelé Zhejiang. Notamment, pour pousser l’adoption et favoriser la croissance de l’écosystème
Les développeurs d’Ethereum se tiennent sur la bonne voie pour lancer nouveau testnet public Zhejiang
Un environnement de testnet qui aidera à préparer les membres de la communauté au sens large avant le lancement du Shanghai Hardfork. Celui-ci devrait être mis en ligne plus tard ce mois-ci.
Le testnet du Zhejiang donnera aux validateurs et aux développeurs principaux d’Ethereum un aperçu précieux du comportement d’une telle migration massive de fonds. Cela leur permettra également d’identifier tout problème potentiel avant le lancement officiel du hard fork de Shanghai.
La mise à niveau d’Ethereum Shanghai fait partie des efforts continus pour maintenir la sécurité, l’évolutivité et l’efficacité du réseau d’Ethereum. Ainsi que sa pertinence continue pour l’émergence de Web3.
Maintenant que le Zhejiang est en ligne, nous pouvons nous attendre à voir comment ses résultats façonneront l’industrie. Déjà, les projets décentralisés et les échanges surveillent de près ce développement, en particulier avec la fonctionnalité de retrait jalonné introduite dans EIP-4895.
Les testnet ont une très grande importance dans le lancement de nouveaux produits sur une blockchain publique. L’environnement testnet est pris en charge par les chaînes principales. Ils vont les utiliser pour tester toute fonctionnalité, produit ou amélioration qui est sur le point d’être lancé ultérieurement sur la blockchain parent.
La nécessité du testnet Zhejiang a été davantage soulignée
La proposition d’amélioration d’Ethereum (EIP) – 4895 permettra au retrait de l’ensemble Ether jalonné de se fondre dans la mise à niveau de Shanghai.
Une fois en direct, les utilisateurs pourront essayer le retrait de participation Ethereum. Il se déroulera une fois la fonctionnalité activée.
Cela permettra aux développeurs d’Ethereum et à la communauté d’étendre le travail sur ce qui doit se faire. Les développeurs pourront améliorer l’expérience utilisateur, corriger les bogues signalés et repositionner les fondamentaux sous-jacents. En outre, cela garantira que la mise en œuvre du Shanghai Hardfork fonctionne.
Ethereum et la nouvelle ère du PoS
Le protocole Ethereum repousse notamment ses propres limites. Notamment, avec sa transition du modèle de consensus Proof-of-Work (PoW) à Proof-of-Stake (PoS) après l’événement Merge. Celui-ci a été mis en ligne l’année dernière.
La transition a marqué un virage très remarquable qui a vu la consommation d’énergie de ses nœuds réduire jusqu’à 99 %. Ethereum a toujours subi des railleries aux côtés de Bitcoin (BTC) pour ses contributions au changement climatique. Alors que la consommation d’énergie s’améliore, le protocole Ethereum pourrait enregistrer des mises à niveau d’évolutivité importantes dans un avenir proche.
Après la fusion, Ethereum est toujours sur la bonne voie pour accueillir des mises à niveau importantes. Après toutes ces mises à jour du réseau d’Ethereum, ce nettoyage reste une évolution unique. De plus, ça lui permettra de conserver sa pertinence dans le monde de la blockchain.
Comme indiqué, chacune de ces mises à niveau supplémentaires est facturée pour son introduction via un testnet. Ces opérations, considérées comme appropriées, favoriseront la croissance de l’écosystème. Outre le fait de servir de poussée majeure pour le prix d’Ether, le jeton natif du réseau.
Les retraits de jalonnement ETH favorisés par testnet Zhejiang
Selon une analyse de la banque d’investissement JP Morgan, un revenu annuel estimé à 500 millions de dollars pourrait se voir réalisé grâce aux retraits de jalonnement ETH. Dans des bourses d’échanges tels que Coinbase (ceci est basé sur l’échelle, bien sûr). Le jalonnement d’Ethereum, initialement publié en décembre 2020, introduit un processus standardisé. Premièrement, pour déposer des ETH sur la blockchain. Deuxièmement, pour devenir des validateurs afin d’aider à l’authentification des transactions en chaîne.
Depuis ce lancement, les validateurs ont investi environ 26 milliards de dollars en $ETH.