Ce fonds mystérieux pourrait avoir influencé le plus récent rallye du marché des cryptomonnaies. Sur la base des données en chaîne, un mystérieux fonds de cryptographie pourrait se cacher directement derrière le récent rallye des actifs Bitcoin, Ethereum et numériques. Après cela, ces fonds convertis en USDT ont atterri dans cinq adresses différentes pour se voir transférés vers plusieurs bourses.

Un fonds mystérieux pourrait avoir déclenché le récent rallye crypto ETH.

ether=A qui appartient ce fonds mystérieux à l'origine de la hausse de 40 % de l'ETH_Tweet-Lookonchain

Selon les flux de données de Lookonchain, un fonds inconnu a commencé à élaborer une stratégie pour son entrée dans la cryptographie au début de décembre 2022. Ensuite, on observe qu’il avait converti de gros morceaux en USDC, un Stablecoin, de son émetteur, Circle. Plus précisément, les données en chaîne montrent que chaque fois que le fonds a créé l’USDC à partir de Circle et l’a converti en USDT (Tether). avant d’être déplacé vers Coinbase, Kraken et Binance. On constate alors que le prix de l’Ethereum (ETH) a commencé à augmenter.

Ce qui rend ce fonds si intrigant, c’est sa taille et son calendrier. Car il a réussi à accumuler plus de 10 milliards de dollars en USDC. Le fonds a commencé à retirer l’USDC de Circle le 7 décembre 2022 et l’a depuis échangé contre l’USDT via cinq adresses différentes.

Cette corrélation entre les mouvements du fonds et la hausse des prix des cryptomonnaies a conduit les analystes à croire qu’il existe un lien direct entre les deux.

Chaque fois que ce mystérieux fonds commence à retirer l’USDC de Circle et à le transférer vers les bourses, le prix de l’ETH a augmenté.

Spéculation autour de l’identité de ce fonds mystérieux

Les spéculations vont bon train sur l’identité de ce fonds mystérieux et sur ses véritables intentions. Certains pensent qu’il s’agit d’un groupe d’individus fortunés qui mettent en commun leurs ressources pour profiter du marché haussier. Tandis que d’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’une institution essayant de faire une déclaration sur le marché de la cryptographie .

Ce fonds mystérieux, déclencheur d’une pompe dans les prix d’Ethereum?

Quelle que soit la véritable entité derrière ce mystérieux fonds, son impact sur le marché de la cryptographie ne peut être ignoré.

Ses mouvements soudains ont fait grimper le prix de l’ETH, et il a attiré l’attention de la communauté crypto. Alors que le marché continue de se redresser, il sera intéressant de voir ce que ce mystérieux fonds fera ensuite et comment il continue de façonner le mouvement d’actifs comme Ethereum.

Au 9 février, le mystérieux fonds cryptographique avait 1 milliard de dollars USDC.

En transférant d’énormes sommes d’USDT vers des bourses, le fonds aurait pu déclencher une pompe dans les prix d’Ethereum. Il faut rappeler que les carnets de commandes restent ouverts au public. À partir de fin décembre 2022, les prix d’Ethereum et de crypto ont commencé à se remettre des creux enregistrés en 2022.

Les prix des ETH ont augmenté d’environ 40 % par rapport aux creux de décembre 2022. Ethereum se négocie à plus de 1 600 $. Pendant ce temps, le prix du Bitcoin est supérieur à 22 000 $.

Article précédentEthereum a lancé un nouveau testnet public baptisé Zhejiang
Article suivantChatGPT prédit que d’ici 2030 Ethereum pourrait se placer entre 5 000 $ et 20 000 $