La bourse de dérivés Coinbase, réglementée par la CFTC, vient très récemment d’annoncer le lancement de son offre de contrats à terme institutionnels sur Bitcoin et Ether le 5 juin. La nouvelle aura notamment été remarquée quant à la collaboration plus prononcée de Coinbase avec Ether dans les partenariats privilégiés, auparavant liait la structure au Bitcoin. La mesure, ainsi prise avec ces nouveaux portefeuilles liés à Ethereum, consacrent le premier Altcoin comme un actif crypto de référence.

Un nouveau portefeuille scellant le partenariat Coinbase-Ethereum

Depuis le lancement réussi de leurs contrats nano Bitcoin (BIT) et nano Ether (ET), Coinbase constaté un intérêt croissant des institutions et une demande de produits dérivés avancés. D’où l’élaboration d’un portefeuille crypto adapté à cette fin.

Lire aussi : Un portefeuille dormant Ethereum (ETH) se réveille 8 ans après

Avec le lancement de ces contrats en USD de taille institutionnelle, Coinbase souhaite donner aux participants institutionnels une plus grande précision dans la gestion de leur exposition aux cryptomonnaies, l’expression de leurs opinions directionnelles ou le suivi des rendements de Bitcoin et Ether de manière plus efficace en termes de capital. Coinbase Derivatives Exchange s’engage à fournir des solutions innovantes spécifiquement adaptées aux besoins des investisseurs institutionnels qui, en faisant usage de ce tout nouveau portefeuille, pourront ainsi accéder à des fonctionnalités autrement plus élaborées et plus à même de servir leurs intérêts.

Coinbase diversifie ses offres avec son nouveau portefeuille Ethereum

L’introduction de contrats de taille institutionnelle liés à ce portefeuille marque une autre étape importante dans la mission de Coinbase qui, ce faisant, continue de fournir des instruments financiers accessibles et de pointe aux participants du marché, et souligne par ailleurs leur dévouement à des solutions adaptées aux besoins des clients institutionnels.

Les contrats à terme BTI et ETI, d’une taille de 1 Bitcoin et 10 Ether par contrat respectivement dans le portefeuille concerné, permettront aux participants d’ajuster leur exposition à ces actifs numériques en plein essor avec une granularité, permettant aux traders de saisir les opportunités dans un environnement de marché hautement dynamique.

En plus de la gestion des risques et de la précision améliorée, ces contrats de taille institutionnelle sont assortis de frais considérablement inférieurs aux offres traditionnelles, ce qui permet aux institutions de maximiser leur efficacité en termes de capital. En réduisant les coûts de négociation, Coinbase Derivatives Exchange vise à créer un environnement qui favorise une plus grande accessibilité et participation, bénéficiant finalement à l’ensemble de l’écosystème des cryptomonnaies, d’autant que la sécurité du portefeuille étant lié à ces caractéristiques est réputé pour sa sécurité.

Les nouveaux partenariats de Coinbase suite à l’élaboration de son nouveau portefeuill

Coinbase, de là, a noué des partenariats avec des FCM (fournisseurs de clearing), des courtiers et des fournisseurs de plateformes de trading de premier plan pour soutenir davantage les clients institutionnels, leur permettant un accès fluide à ces contrats et portefeuilles à terme via leurs plateformes de trading robustes.

Coinbase Derivatives Exchange s’engage ainsi à favoriser un environnement de trading transparent et sécurisé tout en fournissant aux participants du marché les outils nécessaires pour naviguer dans le paysage des actifs numériques en évolution.

Article précédentUn portefeuille dormant Ethereum (ETH) se réveille 8 ans après
Article suivantAugmentation de la limite du validateur ETH