Les passionnés d’Ethereum veulent toujours savoir combien il reste d’ETH en circulation. Et aussi, combien en reste-t-il à exploiter.

De nombreuses crypto-monnaies n’ont pas une offre infinie. Par exemple, le réseau Bitcoin développé par le fondateur Satoshi Nakamoto, dispose d’un approvisionnement maximal en pièces. La raison en est la nature déflationniste de la monnaie virtuelle. Au fil des ans, le prix du bitcoin a explosé en conséquence. Notamment, il n’y a que 21 millions de Bitcoins, dont 19 millions ont été minés.

90% de tous les Bitcoins ont été minés.

En revanche, dans le cas d’Ethereum, le développeur Vitalik Buterin a préféré créer un réseau avec une quantité infinie de pièces.

Dans la blockchain d’Ethereum, le premier bloc a extrait environ 72 millions de pièces en 2015, et son nom est le bloc de genèse. Les pièces Ethereum restantes en circulation vont aux mineurs pour exécuter les transactions. Mais le total des ETH en circulation dépasse désormais les 120 millions.

Lire aussi : Le cyberescroc Monkey Drainer ferme boutique et transfert ses 200 ETH

Il convient également de mentionner ici que le temps d’extraction d’Ethereum est d’environ 13 à 15 secondes. Tandis que son homologue Bitcoin a un temps d’extraction de dix minutes, ce qui montre qu’Ethereum a plus de potentiel de croissance que Bitcoin.

Le taux de combustion annualisé de l’EIP-1559 dépasse le taux d’émission de l’ETH de 1,425 %

Le taux de combustion annualisé EIP-1559 a dépassé le taux d’émission ETH de 1,425 %. Ce qui est le plus élevé depuis mai 2021. Cela signifie que les jetons ETH individuels se raréfient à un rythme plus rapide. Malgré cela, les traders ne prêtent apparemment pas beaucoup d’attention aux évolutions récentes du taux de déflation des ETH. L’ETH/USD ayant chuté de près de 5,0 % vendredi en raison des inquiétudes concernant Silvergate et des informations faisant état de fraudes par Tether.

Bien que l’ETH se situe actuellement autour de 1 570 $, son taux de déflation a toujours tendance à augmenter. (Soit 10 % de moins que son récent sommet de 1 700 $). Les traders devraient considérer le taux de déflation comme un sujet de discussion potentiel qui pourrait stimuler l’ETH plus tard cette année. D’autres thèmes qui pourraient avoir le même effet incluent les mises à niveau du réseau Ethereum, une résurgence potentielle de DeFi et des améliorations de la toile de fond macro.

Reste-t-il de l’Ethereum ?

Actuellement, il reste une infinité d’Ethereum à exploiter. Si Ethereum reste inflationniste ou devient déflationniste, cela reste incertain. De plus, on espère que la mise à niveau d’Ethereum permettra aux utilisateurs de cryptographie d’évaluer facilement le coût d’une transaction. Tous ces éléments contribueront à développer la certitude concernant l’approvisionnement en ETH à l’avenir.

L’offre d’Ethereum peut-elle changer après sa mise à niveau vers la 2.0?

À partir de maintenant, l’Ethereum fonctionne sur le pouvoir du travail ou POW. Dans ce type de système, les mineurs doivent résoudre un puzzle cryptographique pour valider la transaction et les nouvelles transactions de pièces Ethereum. Cela demande beaucoup de puissance de calcul. Cela affecte également l’environnement, ce n’est donc pas un choix idéal. Après la mise à niveau, Ethereum passera probablement à la preuve de participation (POS).

Ce processus permettra aux utilisateurs de valider les transactions en fonction du nombre de pièces qu’ils ont contribué.

Par conséquent, en cas de mise plus importante, il y a plus de chances qu’un utilisateur soit sélectionné pour valider les transactions sur le réseau d’Ethereum et puisse obtenir une récompense.

Il est pertinent de mentionner qu’actuellement, Ethereum a les deux processus (POS et POW).

Mais une fois la mise à niveau effectuée, ce sera entièrement une chaîne de points de vente. Il sera intéressant de voir comment cette mise à niveau peut avoir un impact sur la tarification et la circulation de l’ETH.

Article précédentLe cyberescroc Monkey Drainer ferme boutique et transfert ses 200 ETH
Article suivantLa valeur d’Ethereum dérange les investisseurs inquiets d’une baisse des prix