Le jeton de blockchain Ethereum connu sous le nom d’éther (ETH) est l’une des trois principales crypto-monnaies au monde. En avril 2019, il avait la troisième valeur marchande la plus élevée avec 16,34 milliards de dollars, derrière le bitcoin avec 92,56 milliards de dollars et une ondulation à 29,35 milliards de dollars. 

1. Identifier une plateforme de trading

Comme base pour reussir des transactions, il est important d’identifier la meilleure plateforme de trading pour vos besoins. Il existe quelques options en matière de crypto-monnaies avec certaines des meilleures plates-formes, notamment: Coinbase, Kraken, Bitstamp, Gemini, Binance et Bitfinex. Tous ces échanges proposent de l’éthereum.

L’une des principales considérations pour choisir une plateforme de trading de crypto-monnaie est le type d’échange. En tant que l’une des trois plus grandes crypto-monnaies au monde, les investisseurs peuvent facilement échanger de l’éthereum.
Certains investisseurs qui souhaitent échanger plusieurs devises ou qui ont la possibilité de convertir facilement d’autres devises en Ethereum peuvent souhaiter examiner de plus près les échanges C2C. De nombreux investisseurs ont également plusieurs comptes avec à la fois un échange fiduciaire et un échange C2C.

Gardez à l’esprit que les crypto-monnaies sont hautement non réglementées avec une innovation rapide. Cela peut créer une excellente opportunité de marché mais également augmenter les risques de fraude. Il est donc important de vous assurer que vous avez confiance en la crédibilité de la plateforme de trading que vous choisissez. Quelques questions clés à se poser lors de l’examen d’un échange incluent:
-Où se trouve le siège social ?
-Ont-ils une licence ?
-Quel est le niveau de sécurité de leur site Web?
-Quelle est la sécurité de vos fonds?
-Et Qui sont les dirigeants?

Dans le monde entier, Binance est la principale bourse en termes de revenus commerciaux . Aux États-Unis, Coinbase arrive en tête de liste.

2. Créez un compte

Une fois que vous avez choisi une plateforme de trading qui correspond à vos besoins, l’étape suivante consiste à ouvrir un compte. Ce processus est similaire à l’ouverture d’un compte auprès d’une plateforme de courtage. Vous devrez fournir votre nom, adresse, numéro de sécurité sociale, des formes d’identification spécifiées, et plus encore. Une fois que vous êtes confiant avec un site, le processus d’ouverture de compte peut généralement être effectué assez rapidement

La vérification du compte est généralement la dernière étape du processus d’ouverture de compte.

La plupart des échanges exigeront que vous vérifiiez votre compte d’une ou plusieurs manières.

C’est là que vous devrez probablement télécharger des documents pour vérifier votre identité et vous assurer que votre compte satisfait aux exigences réglementaires. La vérification peut durer d’environ une heure à potentiellement un jour ou deux selon l’échange.

3. Monnaie de dépôt

Vous devrez ensuite déposer des devises sur votre compte. Pour les plateformes de monnaie fiduciaire, cela peut être relativement facile après vérification de vos informations de paiement. Ajoutez simplement de l’argent via votre compte bancaire ou votre carte de débit enregistrée. Les échanges de crypto-monnaie n’ont généralement pas d’investissements minimum élevés, vous pouvez donc investir aussi peu que 5 $ ou jusqu’à 1000 $ ou plus.

La plupart des bourses ont des frais par transaction, il peut donc être préférable de négocier de grandes quantités à la fois.

Le dépôt de devises dans les échanges C2C peut être légèrement plus difficile. Ces échanges vous obligent à envoyer de la crypto-monnaie par code d’un endroit à un autre. Ethereum est une monnaie de dépôt populaire pour de nombreuses plates-formes C2C, il peut donc être bénéfique d’en détenir de grandes quantités. Les transferts de code prennent un peu plus de temps, généralement jusqu’à une heure.

4. Commencer le trading

Avec un compte vérifié et de l’argent déposé sur ce compte, vous pourrez commencer à acheter de l’éthereum et d’autres crypto-monnaies via l’échange. Chaque échange a une interface qui fonctionne quelque peu différemment, mais soyez prêt à confirmer les transactions, puis à prévoir le temps de traitement, qui peut également dépendre du nombre total de transactions demandées.

5. Retirer ETH dans un portefeuille

Une fois que vous avez acheté ETH via l’échange, vous pouvez retirer cette devise sur votre compte bancaire ou sur un  portefeuille  que vous contrôlez. Les échanges Fiat facilitent le retrait d’ETH en vendant et en envoyant simplement le produit sur votre compte bancaire. Les plates-formes C2C prennent plus de temps. Sur une plate-forme C2C, vous devrez transférer par code votre ETH vers un échange fiduciaire, puis vendre pour encaisser. Sur toutes les plates-formes, vous avez également généralement la possibilité d’envoyer des ETH à un portefeuille.

Article précédentEthereum: les bases avant de commencer
Article suivantGagnez de l’argent avec Ethereum !