Ayant une surprenante influence dans le monde cryptographique, comment utiliser et dépenser l’Ethereum.

La cryptomonnaie ETH devient de plus en plus courante et il existe maintenant de nombreux endroits où vous pouvez dépenser votre Ethereum. Découvrez ce que vous pouvez acheter et où.

Tout d’abord a quoi sert l’Ethereum?

L’Ethereum a deux objectifs d’utilisation principale:

Il s’utilise comme « gaz » pour alimenter les contrats intelligents et pour un usage quotidien, comme une monnaie « ordinaire ».

Le « gaz » est simplement une unité d’Ethereum nécessaire au bon fonctionnement d’un contrat intelligent sur la Blockchain Ethereum. Tout comme une voiture a besoin de carburant pour rouler sur la route, les contrats intelligents ont besoin de « gaz » pour fonctionner sur la Blockchain Ethereum.

Cependant, l’Ethereum est maintenant principalement utilisé à cette fin. Pour donner des exemples, de nombreux Australiens paient aujourd’hui leurs factures ménagères avec de l’ETH. D’autre part, vous pouvez dépenser votre Ethereum dans de nombreux casinos en ligne et sites de paris. Ou bien encore, acheter des meubles chez Overstock et envoyer des paiements en utilisant votre Ether. L’Ethereum est particulièrement adapté à ces derniers car il peut être transféré n’importe où dans le monde instantanément sans frais de conversion.

Ce que nous allons faire ensuite, c’est vous expliquer comment vous pouvez dépenser votre Ethereum dans de vrais magasins, à la fois en ligne et hors ligne.

Ou pouvez-vous dépenser votre Ethereum?

Si vous voulez dépenser votre Ether, c’est la question la plus importante. Les transactions avec de l’Ethereum ne peuvent être effectuées qu’avec des magasins particuliers qui l’acceptent comme option de paiement et disposent d’une adresse de portefeuille pour recevoir de l’ETH. Si tel est le cas, dépenser votre Ethereum implique généralement le simple processus de numérisation. Notamment, avec un code QR généré par le portefeuille et la saisie de la quantité d’Ethereum que vous souhaitez envoyer.

Si une boutique ou une plateforme en ligne accepte l’ETH, il sera répertorié dans ses options de paiement. Nous vous tiendrons toujours au courant des nouveaux endroits qui vous permettront de faire du shopping avec votre Ethereum.

Qu’en est-il des boutiques qui n’acceptent pas l’Ethereum ?

Il est raisonnable de penser que si un magasin n’accepte pas l’Ethereum, vous ne pouvez pas payer avec. Bien qu’il puisse sembler que cela rendrait impossible de dépenser de votre Ethereum, ce n’est en fait pas le cas.

Les entreprises ont créé des produits pour encourager l’adoption de l’Ethereum dans les systèmes de paiement existants dans le monde entier. Plutôt que d’attendre que chaque magasin accepte directement l’Ethereum. Les cartes de débit Ether vous permettent de payer avec votre ETH partout où les paiements par carte « normaux » sont acceptés.

Les cartes de débit Ether sont chargées en Ethereum, mais vous permettent de payer dans des magasins qui n’acceptent que les paiements par carte. Cela signifie qu’il est possible d’intégrer facilement l’Ethereum dans votre vie quotidienne, et vous pouvez même commencer à payer des dépenses mensuelles telles qu’un contrat de téléphonie mobile à partir de votre carte de débit Ether.

Où puis-je m’informer pour utiliser et dépenser l’Ethereum ?

Toutes nos félicitations! Vous avez terminé notre cours accéléré sur Ethereum. De plus amples informations sur tout ce dont nous avons discuté ici peuvent être trouvées sur Invezz. Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse, nous sommes toujours disponibles via le chat en direct pour répondre à toutes vos questions.

Article précédentLes secrets du Token Solana (SOL), le killer d’Ethereum
Article suivantAcheter de l’Ethereum avec bitFlyer, comment ça marche ?