Le FC Barcelone poursuit le lancement de sa collection Masterpiece et présente le deuxième jeton non fongible (NFT) de son histoire, une pièce mettant en vedette Alexia Putellas et rendant hommage à un moment qui restera à jamais dans les mémoires et fait déjà partie de l’histoire du Club : le match de demi-finale de la Ligue des champions féminine contre Wolfsburg, le 22 avril 2022, où un record de 91 648 spectateurs a assisté à la victoire du Barça.

Le FC Barcelone s’associe à World of Women avec cette nouvelle collection NFT

Pour la création artistique de cette pièce appelée « Empowerment », le FC Barcelone a collaboré avec World of Women, créant une œuvre symbolisant la transformation et un catalyseur de progrès.

Lire aussi : Comment les baleines (Whale) ont pu faire chuter massivement Ethereum (ETH)?

L’autonomisation des femmes dans le sport Le deuxième NFT Masterpiece du Barça, appelé « Empowerment », représente la performance exceptionnelle de Putellas lors de cette demi-finale de la Ligue des champions contre Wolfsburg, où elle a marqué deux buts et a continué à défendre l’autonomisation des femmes dans le sport. Le FC Barcelone est à l’avant-garde de ce mouvement, plaidant en faveur de l’égalité des sexes et offrant des opportunités égales aux femmes et aux filles dans le sport et la société dans son ensemble, mettant en valeur leur talent, leur passion et leur détermination.

Qui est Rhi Madeline, l’instigatrice de ces NFT Ethereum en faveur du football féminin?

L’artiste et auteure du World of Women chargée de la création de la pièce est Rhi Madeline, reconnue pour sa capacité à combiner ses compétences avancées en art traditionnel avec les derniers logiciels technologiques pour repousser les limites de la créativité humaine grâce à l’art numérique. Ce nouveau NFT du Barça est une déclaration puissante, avec la meilleure joueuse de football du monde comme protagoniste principale, honorant la contribution des femmes dans le football. En tant qu’artiste immergée dans la communauté du World of Women, Rhi est profondément en phase avec ces valeurs partagées de connexion et d’élévation découlant d’une mission commune et d’un lien fort.

Au cours du processus de création, une sculpture tridimensionnelle de Putellas a été réalisée, enrichie de peinture numérique, d’effets spéciaux et de chants authentiques des passionnés du Barça. L’utilisation de l’or dans l’œuvre symbolise les réalisations exceptionnelles d’Alexia et son héritage intemporel. En incorporant plusieurs couches de lumière éclairante parmi la foule, Madeline capture l’essence dynamique et captivante de ce moment exaltant et véritablement monumental.

Que pouvez-vous espérer des NFT « Empowerment »?

Le propriétaire du NFT aura accès à une gamme d’avantages haut de gamme offrant l’expérience ultime du Barça, en mettant particulièrement l’accent sur le monde du football féminin. En plus d’être le seul propriétaire de l’œuvre d’art numérique, qui représente un puissant soutien à l’égalité des sexes dans le sport et à l’autonomisation des femmes athlètes, l’utilité du NFT comprendra une rencontre avec Alexia Putellas, offrant une occasion personnelle de rencontrer la meilleure joueuse de football féminine du monde, ainsi qu’une paire de chaussures de football signée.

Le propriétaire d' »Empowerment » recevra également un objet unique : un siège physique prélevé sur le Camp Nou de Spotify, orné d’un portrait de Putellas réalisé par le célèbre artiste catalan Oscar Tusquets et signé par la joueuse elle-même. Cette pièce physique vient ainsi compléter le NFT en offrant une œuvre d’art tangible.

Article précédentComment les baleines (Whale) ont pu faire chuter massivement Ethereum (ETH)?
Article suivantQu’est-ce que l’Ethereum Burning et comment ça marche?