Le marché des cryptomonnaies est beaucoup plus simple à manipuler qu’on le croit. Comme avec tout autre actif boursier, une simple nouvelle entourant son activité ou son actualité suffit à faire varier ses cours.
Twitter, en ce sens, aura permis à de nombreux acteurs du marché de communiquer et, par leurs déclarations, de bousculer les cours d’une cryptomonnaies en particulier par un simple effet d’annonce. Des acteurs aussi influents qu’Elon Musk, alors, peuvent faire et défaire la réputation d’une cryptomonnaie par une simple déclaration.

Enfin le Bitcoin trouve grâce aux yeux d’Elon Musk

Contrairement à ce que chacun pourrait croire en suivant son compte Twitter, Elon Musk ne s’intéresse pas uniquement au Dogecoin. Même si le milliardaire semble intéressé par cette cryptomonnaie particulière, cela ne repose uniquement que sur une optique spéculative.

Il faut savoir en effet interpréter chaque tweet d’Elon Musk et lire entre les lignes. Celui-ci, en communiquant sur telle ou telle cryptomonnaies, cherche en réalité à influencer ses cours afin d’en profiter. Le fait qu’il soit l’homme le plus riche du monde et, qui plus est, un acteur majeur du milieu des cryptos, fait que sa parole est écoutée par beaucoup.

Ses abonnés sur Twitter, en effet, sont plus de 61 millions, presque tous investis dans les cryptomonnaies. Si Elon Musk félicite Ethereum et Bitcoin, cela tient à une stratégie d’investissement. Le commentaire, en effet, ne se veut pas purement innocent.

Le mea culpa informel d’Elon Musk à l’encontre du Bitcoin

Derrière cette déclaration, on peut alors déceler un rétropédalage d’Elon Musk. Celui-ci, à des fins spéculatives là encore, avait par le passé échangé quelques passes d’armes avec la communauté Bitcoin. En cherchant à faire chuter les cours du BTC afin de capter plus de tokens et, ainsi, spéculer à la hausse sur ces derniers, le milliardaire s’était piqué de quelques déclarations cherchant à faire chuter le cours du BTC. En vain. Nombreux furent alors les cryptonautes à se méfier de lui dès lors.

Lire aussi : Mark Cuban a salué Ethereum comme l’investissement le plus rentable pour les débutants

Que Elon Musk, après s’être éloigné des années du BTC, en vienne à le féliciter, laisse entendre qu’il est prêt à s’investir de nouveaux auprès des deux cryptomonnaies les plus importantes du marché. Il a en effet admis posséder un portefeuille contenant du Bitcoin, de l’Ethereum et, évidemment, du Dogecoin.

Ethereum et Bitcoin consacrés comme meilleures cryptomonnaies du monde

Mark Cuban autre milliardaire influent du milieu des cryptomonnaies, avait récemment communiqué à propos d’Ethereum. Celui-ci avait alors déterminé que le token ETH était le plus approprié pour les débutants en cryptomonnaies.

C’est au tour d’Elon Musk cette fois de faire les louanges d’Ethereum – afin de booster ses cours – mais aussi du Bitcoin. Devant l’essor inexorable que connaissent ces deux cryptomonnaies, le milliardaire, plutôt que de chercher à entraver cette dynamique, cherche à l’accompagner au mieux.

Il n’est pas exclu qu’à l’avenir, les déclarations du PDG de Tesla soient sans cesse plus dithyrambiques à l’endroit du BTC et de l’ETH afin de dynamiser la hausse de leurs cours. Cet engouement de celui qui s’opposa jadis au BTC sonne comme l’aveu de la progression inéluctable de ces cryptomonnaies.

Crédit Photo : "Elon Musk" by jdlasica is licensed under CC BY 2.0
Article précédentMark Cuban a salué Ethereum comme l’investissement le plus rentable pour les débutants
Article suivantGagnez de l’Ethereum chez Burger King !