Est-ce qu’Ethereum pourrait devenir la première cryptomonnaie ? │ Bitcoin reste indéboulonnable à la première place des cryptomonnaies, que ce soit en terme de capitalisation ou bien d’utilisation. Il semblerait qu’aucun concurrent ne puisse seulement faire de l’ombre à son hégémonie, à une exception près.
La seule cryptomonnaie qui pourrait un jour supplanter la première place du podium au BTC est l’ETH. La cryptomonnaie de Vitalik Buterin, en effet, a bien des attraits à faire valoir du fait de ses particularités techniques. Des attraits qui, tous, constituent un argument de poids visant à établir un jour Ethereum comme la première cryptomonnaie mondiale.

Ethereum, premier Altcoin à défaut d’être la première cryptomonnaie

Même si, de toutes les cryptomonnaies, Ethereum est encore loin d’égaler le Bitcoin – que ce soit en terme de cours ou en encore de capitalisation – la cryptomonnaie a toutefois un mérite à mettre en avant. Quitte à être la première cryptomonnaie, Ethereum s’avère être le premier Altcoin existant.

Lire aussi : L’ETH atteindra-t-il les 10.000 dollars en 2022 ?

Supplanter Bitcoin n’est pas tant difficile en ce sens où la cryptomonnaie recueille la confiance de dizaines – et même bientôt des centaines – de millions d’investisseurs dans le monde, mais parce que le principe de la blockchain a émergé avec le Bitcoin.

C’est la technologie associée à Bitcoin qui a su établir cette cryptomonnaie comme la première au monde. Pour autant, ETH, bien qu’en s’inspirant de cette technologie, a néanmoins su instaurer son propre réseau blockchain pour mieux y développer ses actifs.

Ce qui pourrait amener Ethereum à devenir la première cryptomonnaie

Ethereum n’est pas seulement réputée comme le premier Altcoin au monde, mais comme l’une des cryptomonnaies à connaître le plus d’implémentations technologiques. Bitcoin, en comparaison, fait en effet pâle figure.

Car, avec Ethereum, ce sont d’innombrables fonctionnalités blockchain qui ont émergé. Le système des smart contracts, l’essor des NFT entre bien d’autres caractéristiques techniques ; tout cela n’aurait jamais eu lieu sans l’implication de Vitalik Buterin et de ses équipes.

Bitcoin a certes consacré la révolution blockchain, mais c’est encore Ethereum qui a su tirer le meilleur parti de cette révolution en explorant toutes les spécificités techniques de ce procédé technologique. De ce fait, si Ethereum est encore loin d’égaler les cours du Bitcoin, il s’en rapproche sans cesse un peu plus. Et cette lente progression tient au fait que l’ETH est privilégié des investisseurs prenant en compte le potentiel technologique d’une cryptomonnaie qui ne cesse d’évoluer pour le meilleur au fil des mois. Une cryptomonnaie d’avenir, donc.

Ethereum doit devenir une cryptomonnaie de référence afin de devenir la première cryptomonnaie

Bitcoin, en tant que précurseur et tenant de la première place du podium est de ce fait devenue une cryptomonnaie de référence pour ne pas dire la cryptomonnaie de référence. Le fait que le Salvador l’ait choisie comme monnaie officielle n’est en effet pas un hasard.

D’autres administrations dans le monde favorisent également les paiements d’impôts en cryptomonnaies, c’est le cas de la Suisse ou encore, depuis récemment, du Colorado.

Or, ce statut ; cette légitimité, contribue à accentuer la position du Bitcoin au sommet du podium. Si Ethereum veut un jour devenir la première cryptomonnaie mondiale, elle se doit de séduire les administrations publiques. Ce n’est qu’en devenant plus crédible que le Bitcoin comme monnaie de référence qu’elle pourra ainsi dépasser le BTC.

Article précédentNFT : Le CryptoPunk #5822 vendu pour 8000 ETH soit 23 millions d’euros !
Article suivantFaites plaisir à vos proches : achetez des cartes cadeaux avec vos ETH sur Coingate