Juste après ce mémorable réveillon faut-il déjà acheter de l’Ethereum? Observons tout d’abord les prédictions des experts.

L’ETH s’échange actuellement à environ 1 290 $, (au moment de l’écriture de cet article). Le jeton natif de la blockchain Ethereum, compatible avec les contrats intelligents, a augmenté pour la dernière fois d’environ 21 % par rapport à ses creux de novembre inférieurs à 1 100 $.

La cryptomonnaie, la deuxième plus importante au monde en termes de capitalisation boursière, est encore plus impressionnante. Notamment avec près de 50 % par rapport à ses creux annuels inférieurs à 900 $.

Cela signifie-t-il que les investisseaurs ont raté le moment d’acheter de l’Ethereum?

L’ETH, autrement connu sous le nom d’Ether, a rejoint le même niveau que le début janvier 2021. Toutefois, la cryptomonnaie est toujours en baisse stupéfiante de 70 % par rapport aux sommets records qu’elle a imprimés dans les 4 800 $ au début de novembre 2021.

En d’autres termes, Ethereum reste tout à fait sous l’emprise de l’hiver crypto, largement déclenché par le resserrement de la banque centrale en 2022. La Réserve fédérale américaine a imposé ses conditions afin de régner sur la flambée de l’inflation.

Si vous estimez qu’Ethereum finira par revenir à ces niveaux records à mesure que :

  • Les conditions macro-économiques s’améliorent,
  • L’adoption et le développement de la cryptographie continuent de croître et
  • Le paysage réglementaire de la cryptographie devient plus clair, ouvrant la voie à des niveaux plus élevés de l’investissement institutionnel dans l’espace.

Alors non, il n’est pas trop tard pour acheter Ethereum !

Les investisseurs qui adoptent un horizon temporel à long terme ne seront pas trop dérangés s’ils ont acheté des ETH à 800 $, 1 000 $ ou 1 300 $ pendant le marché baissier de 2022, si l’Ethereum est supérieur à 5 000 $ dans quelques années.

L’historique d’appréciation des prix à long terme de l’Ether suggère que la stratégie d’achat et de conservation va sans doute se voir plus rentable à long terme. Même si cela signifie que les investisseurs doivent supporter une baisse assez douloureuse de leur investissement. Certains experts ont expliqué que la récente fusion de la cryptomonnaie hard Fork a transformé sa perception. Ce qui devrait augmenter sa demande dans les années à venir et donc son prix.

La bonne question à se poser, est-ce le moment venu d’acheter de l’Ethereum ?

La bonne question à se poser est de savoir si le moment est venu d’acheter des ETH. Un investisseur devrait-il attendre que de nouveaux plus bas du marché baissier soient imprimés ? Ou devraient-ils se lancer maintenant, afin de ne pas manquer de nouveaux avantages ?

Le macro-investisseur influent Raoul Pal a décrit dans un récent article de blog qu’Ethereum semble suivre les traces du cycle de marché 2017-2021. Pal a reconnu que les analogues de prix ne fonctionnent jamais parfaitement, mais que les similitudes suggèrent qu’Ethereum pourrait être sur le point d’avoir formé son creux du marché haussier après 2021. L’analogue de prix suggère qu’Ethereum pourrait évoluer vers 6 000 $ d’ici la fin de 2024.

Si c’est vrai, il n’est certainement pas trop tôt pour acheter des ETH.

Selon l’enquête de Finder, Alexander Kuptsikevich, pense que le moment est venu d’acheter des ETH.

« Ethereum s’est retrouvé dans une zone où il reçoit le soutien d’investisseurs à long terme », a-t-il déclaré, ajoutant que « les investisseurs en crypto peuvent rester prudents pendant encore quelques mois ou quelques trimestres. Cependant, nous pouvons nous attendre à un marché haussier actif revenir dès l’année prochaine ».

Article précédent[Vidéo] L’écosystème Ethereum serait-il menacé ?
Article suivantLes meilleures cryptomonnaies pour payer en ligne