Exploité par une organisation à but non lucratif suisse appelée The Ethereum Foundation, le réseau Ethereum offre un énorme potentiel aux utilisateurs qui peuvent créer et bénéficier d’une variété de fonctions, et aux entreprises qui peuvent utiliser la technologie prometteuse de la blockchain pour améliorer l’efficacité de leurs processus et opérations et les flux de travail.
Cet article examine en détail Ethereum, ses principaux composants, son fonctionnement et ce qui le rend si spécial.

Ethereum(ETH), la crypto-monnaie du réseau Ethereum, est sans doute le deuxième jeton numérique le plus populaire après le bitcoin (BTC).
La technologie Blockchain est utilisée pour créer des applications qui vont au-delà de la simple activation d’une monnaie numérique.

Lancé en juillet 2015, Ethereum est la plate-forme logicielle décentralisée ouverte la plus grande et la mieux établie.

Ethereum permet de créer et d’exécuter le déploiement de contrats intelligents et d’applications décentralisées (dapps) sans aucun temps d’arrêt, fraude, contrôle ou interférence d’un tiers.
Ethereum est livré avec son propre langage de programmation qui s’exécute sur une blockchain, permettant aux développeurs de créer et d’exécuter des applications distribuées.

Une garantie fiable

Les applications potentielles d’Ethereum sont vastes et sont alimentées par son jeton cryptographique natif, l’éther (généralement abrégé en ETH). En 2014, Ethereum a lancé une prévente pour l’éther, qui a reçu une réponse écrasante. Ether est comme le carburant pour exécuter des commandes sur la plate-forme Ethereum et est utilisé par les développeurs pour créer et exécuter des applications sur la plate-forme.

L’éther est principalement utilisé à deux fins: il est échangé en tant que monnaie numérique sur les échanges de la même manière que les autres cryptomonnaies, et il est utilisé sur le réseau pour exécuter des applications. Selon Ethereum, «des gens du monde entier utilisent l’ETH pour effectuer des paiements, comme réserve de valeur ou comme garantie ».

Article précédentLes différences entre Ethereum et Bitcoin
Article suivantReussir son premier investissement en Ethereum ?