La sphère crypto est en ébullition suite à un tweet on ne peut plus anodin d’un poids lourd en terme d’influence. Poids lourd, Mike Tyson l’est aussi et surtout du fait de son titre de champion de boxe, mais avant tout du fait de sa notoriété savamment entretenue du fait de son rôle d’athlète légendaire.
À 55 ans, alors qu’il retourne sur le ring, Mike Tyson s’interroge en parallèle sur des questions des cryptomonnaies.

Une déclaration récente de Mike Tyson qui aura créé des remous

Plutôt qu’une déclaration, Mike Tyson se sera contenté de poser une question parfaitement innocente. Il aura demandé à sa communauté sur twitter quoi choisir entre le Bitcoin et l’Ethereum. En un rien de temps toute la twittosphère aura remué comme une secousse autour de l’épicentre Tyson.

Lire aussi : Le cofondateur d’Ethereum jette l’éponge

Avec une fortune conséquente, Mike Tyson pourrait – et cela est à ce jour à mettre au conditionnel – investir une partie de ses avoirs en cryptomonnaie. Mais pour l’heure, son cœur balance entre deux cryptomonnaies. Ayant déjà annoncé par le passé s’être intéressé au milieu des cryptomonnaies, il semblerait que ses desseins alors se précisent davantage.

Pour l’instant, ses intentions sont encore sujettes aux spéculations, mais il n’est pas dit que son implication dans le milieu des cryptomonnaies ne soit pas remarqué prochainement.

La réponse de Mickael Saylor à Mike Tyson

Mickael Saylor, PDG de Microstrategy et acteur majeur du milieu des cryptomonnaies y a lui aussi été de son commentaire. Son avis quant à la question compte pour beaucoup car il aura investi près de 3 milliards de dollars de sa fortune personnelle dans le Bitcoin.
C’est donc sans surprise qu’il conseilla cette cryptomonnaie à Mike Tyson en lui assurant que l’avenir monétaire se trouvait ici.

 » …Il est vrai que, mieux coté et mieux classé que l’Ethereum, le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus recommandée pour les investissements… « 

Il est vrai que, mieux coté et mieux classé que l’Ethereum, le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus recommandée pour les investissements. Bien que l’Ethereum, elle aussi, présente des avantage en tant que Altcoin de renom.

Jack Dorsey lui-même, PDG de Twitter se sera mêlé à la conversation tant la question de Mike Tyson aura créé de l’effervescence. Lui ne se sera risqué à aucun conseil autre que transmettre un lien pour aider à en apprendre davantage sur le milieu de la cryptomonnaie. Une manière comme une autre d’encourager Mike Tyson à réfléchir par lui-même en lui donnant les outils pour l’y aider.

Mike Tyson, future personnalité influente du milieu crypto ?

Néophyte bien qu’intéressé de longue date par les cryptomonnaies, Tyson s’apprête-t-il enfin à franchir le pas ? Tout prête à le croire. Après avoir créé une actualité crypto autour de sa personne, il paraît peu envisageable qu’il se rétracte au dernier moment. D’autant plus que les commentaires, pour la quasi-intégralité d’entre eux, l’auront encouragé à investir dans la cryptomonnaie.

Quant à déterminer s’il optera pour le Bitcoin ou l’Ethereum, la balance, à ce stade, penche plus vraisemblablement en faveur du Bitcoin. Cela dit, il n’est pas exclu que Mike Tyson, encore indécis, investisse dans les deux à la fois.

Credit Photo : "Mike Tyson" by emerille is licensed under CC BY-SA 2.0
Article précédentLe cofondateur d’Ethereum jette l’éponge
Article suivantRetour à la case prison pour Virgil Griffith, développeur du réseau Ethereum (ETH)