Le cofondateur d’Ethereum, Anthony Di Iorio, a déclaré à Bloomberg qu’il quittait le monde de la cryptographie.

Je ne me sens pas nécessairement en sécurité dans cet espace », a-t-il déclaré. « Si je me concentrais sur des problèmes plus importants, je pense que je serais plus en sécurité.

Sa sécurité personnelle inquiétante pèse en grande partie dans sa décision de rompre avec le monde de la crypto.

Anthony Di Iorio un des cofondateurs d’Ethereum

Le Canadien de 48 ans Anthony Di Iorio, cofondateur d’Ethereum, a démarré avec sept autres personnes en Suisse dans une maison louée appelée le « vaisseau spatial ». Parmi eux, Vitalik Buterin est le seul à travailler encore sur la Blockchain. Ether, le jeton natif du réseau et la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde. Ether, le jeton natif du réseau, a une valeur marchande d’environ 225 milliards de dollars (304 milliards de dollars).

En 2013, Di Iorio a cofondé Ethereum, qui est devenu le foyer de bon nombre des projets de cryptographie les plus en vogue, en particulier dans la finance décentralisée. Cela a permis aux gens d’emprunter, de prêter et d’échanger sans intermédiaires comme les banques.

Lire aussi : La prochaine mise à jour Ethereum attendue.

L’Ether a continué de gagner en popularité cette année, montrant une augmentation de 53% des volumes de transactions d’un trimestre à l’autre à une moyenne de 3,25 milliards de dollars par jour sur les bourses mondiales. Pendant ce temps, le BTC a connu une baisse de 14% au cours de la même période pour atteindre 4,01 milliards de dollars.

Di Iorio, cofondateur du réseau Ethereum, dit qu’il en a fini avec le monde de la crypto-monnaie, en partie à cause de problèmes de sécurité personnelle.

Il envisage bientôt de vendre son entreprise actuelle de Blockchain Decentral pour se concentrer sur la philanthropie et d’autres projets sans rapport avec la cryptographie.

En fait, la société Decentral, fondée en 2014, est un fournisseur de services de portefeuille et de cryptographie basé à Toronto. Son produit phare, Jaxx Liberty, a compté environ 1 million de clients cette année.

Di Iorio se déplace avec une équipe de sécurité depuis 2017. En plus, quelqu’un voyage avec lui ou le rencontre partout où il va. Le Canadien s’attend à rompre les liens avec d’autres startups avec lesquelles il est impliqué et ne prévoit plus de financer d’autres projets de Blockchain.

La fortune du cofondateur de l’Ethereum évaluée à 1 milliard de dollars.

Di Iorio, qui estime que sa startup vaut « des centaines de millions », s’attend à conclure un accord en monnaie fiduciaire, ou en capitaux propres, plutôt qu’en crypto. Forbes énumère sa propre valeur nette jusqu’à 1 milliard de dollars.

Il a en outre déclaré à Bloomberg qu’il souhaitait devenir quelqu’un qui s’attaque à des problèmes complexes. Il est actuellement impliqué dans une initiative appelée Project Arrow, qui concerne un véhicule concept à zéro émission dirigé par un ami de lycée.

D’autre part, il se fait remarquer en 2018 en achetant le plus grand et l’un des plus chers condos au Canada, le payant en partie avec des Crypto. Di Iorio a acquis le penthouse de trois étages pour 28 millions de dollars canadiens (30 millions de dollars) Celui-ci, situé dans l’ancien Trump International Hotel & Tower au cœur du quartier des affaires du centre-ville.

Le brillant parcours de Di Iorio

Enfin, Di Iorio s’est lancé dans l’investissement en capital-risque et le conseil aux startups. Il a également été pendant un certain temps chef du numérique de la Bourse de Toronto. Le prix de l’éther a plus que doublé depuis lors.

Après avoir vu la crise financière décimer le secteur immobilier, Di Iorio s’est retrouvé à étudier l’économie, essayant de comprendre ce qui s’était passé.

« Je cherchais d’autres façons de penser l’économie, et j’ai vraiment commencé à comprendre ce qu’est vraiment l’argent – toute cette réflexion libertaire sur l’argent sain. »

Je reviendrais à la crypto en cas de besoin, mais de façon occasionnelle. La cryptographie représente un infime pourcentage de ce dont le monde a besoin.

Article précédentCrise d’Ethereum : Vitalik perd 400 millions de dollars
Article suivantEthereum ou Bitcoin, Mike Tyson va-t-il vraiment investir ?