Le prix de l’Ethereum a connu une forte augmentation ces derniers jours. Après que le Bitcoin ait initialement augmenté plus que l’Ether, ce dernier a récemment performé légèrement mieux que le Bitcoin et est remonté au-dessus de 1 700 dollars. Est-ce que le prix de l’Ethereum atteindra 3 000 dollars en juin 2023 ? Quels facteurs soutiennent une explosion des prix ?

Comment le prix de l’Ethereum a-t-il évolué jusqu’à présent en 2023 ?

L’année 2023 a jusqu’à présent connu une augmentation significative des prix des cryptomonnaies. Ethereum en a été l’un des grands gagnants. Au tournant de l’année, le prix de l’ETH était légèrement inférieur à 1 200 dollars. En janvier, le prix a augmenté presque continuellement pour atteindre environ 1 600 dollars à la fin du premier mois de l’année.

Lire aussi : Quelles sont les liens cachés entre Vitalik Buterin et Prometheum

En février 2023, les choses ont connu des hauts et des bas à plusieurs reprises jusqu’à présent. Le prix a pu monter jusqu’à 1 680 dollars au début de l’année. À la mi-février, le prix a ensuite chuté brusquement pour descendre parfois à seulement 1 470 dollars. Ces derniers jours, le prix de l’Ethereum a de nouveau pu augmenter et a franchi la barre des 1 700 dollars.

Le prix de l’Ethereum va-t-il augmenter?

Le prix de l’Ethereum a connu une forte augmentation globale ces dernières semaines. Cependant, il reste une possibilité qu’une importante chute puisse se produire. Récemment, le marché s’est retourné et nous avons constaté des chutes plus marquées dans le prix du Bitcoin, auxquelles le prix de l’Ethereum peut suivre.

L’ETH peut-il réellement atteindre les 3000 $ si rapidement?

Le prix de l’Ethereum pourrait atteindre à nouveau les 3 000 dollars dans quelques mois. Voici quelques raisons qui rendent cela plus probable :

L’année modèle 2019 Le marché des cryptomonnaies fonctionne par cycles. Tous les 4 ans, nous assistons à un halving du Bitcoin, qui marque le début du marché haussier. Mais même en marché baissier, les prix peuvent augmenter considérablement. L’année 2019 était alors la deuxième année du marché baissier. Néanmoins, le prix de l’Ethereum a quadruplé. De la fin de l’année 2018 à l’été 2019, le prix de l’Ethereum est passé de 80 à 320 dollars. L’année 2023 est à nouveau la deuxième année du marché baissier et pourrait reproduire la tendance de 2019.

Clarification réglementaire croissante La faillite de FTX a été un coup dur pour le marché des cryptomonnaies et a entraîné une baisse des prix. Par la suite, une grande incertitude s’est installée sur le marché. Les régulateurs deviennent maintenant plus actifs. L’engagement de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui s’est intensifié ces dernières semaines, est particulièrement important ici. Cependant, une meilleure réglementation pourrait également présenter un avantage. La certitude juridique pourrait apporter de nombreux avantages, notamment pour les grands réseaux Bitcoin et Ethereum.

Fin des hausses de taux En 2022, la Réserve fédérale américaine (FED) et la Banque centrale européenne (BCE) ont augmenté fréquemment les taux d’intérêt clés. Cela a permis de renforcer les monnaies fiduciaires. Mais ces mesures semblent actuellement devenir plus rares. En effet, des taux d’intérêt plus élevés augmentent la probabilité d’une récession. Les banques centrales doivent donc faire preuve de prudence. Cela devrait augmenter les prix des cryptomonnaies et donc également le prix de l’Ethereum dans les semaines et les mois à venir.

Article précédentQuelles sont les liens cachés entre Vitalik Buterin et Prometheum
Article suivantComment les baleines (Whale) ont pu faire chuter massivement Ethereum (ETH)?