L’Ethereum la deuxième cryptomonnaie mondiale créée par un jeune de 19 ans │ Les cryptomonnaies s’incrustent de plus en plus dans notre quotidien. L’une des plus célèbres sur le marché est sans doute l’Ethereum, vaillant challenger du Bitcoin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2020 a été l’année record de cette monnaie électronique. En effet, sa valeur a connu une explosion phénoménale, dépassant même celle du Bitcoin. Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette cryptomonnaie, sa valeur, son succès, et même comment l’acheter.

L’Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

De manière technique, l’Ethereum est une blockchain permettant le stockage et la transmission des informations sans aucun recours à un organe central chargé du contrôle. Pour faire plus simple, il s’agit d’un ordinateur mondial constitué de milliers d’autres ordinateurs qui sont en permanente communication. C’est donc un réseau qui dispose d’une base de données que l’on pourrait comparer à un registre. Sécurité et transparence, voilà les deux caractéristiques principales de l’Ethereum. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui l’ont propulsé au rang de 2e cryptomonnaie sur le plan mondial en termes de valeur, juste derrière le Bitcoin.

Lire ausi : Ethereum monte en fleche !

S’il y a bien une cryptomonnaie dont tout le monde a déjà entendu parler, c’est bien le Bitcoin. L’Ethereum est différent, même si son fonctionnement s’inspire de celui du Bitcoin. Il a été créé par Vitalik Buterin et lancé en 2015, au moment où le programmeur russo-canadien n’avait que 19 ans. Cette cryptomonnaie apporte aujourd’hui une certaine innovation dans le domaine puisqu’elle permet le développement d’applications décentralisées connues sous le nom de Dapps. De la finance au divertissement en passant par l’immobilier, nombreux sont les secteurs qui disposent d’une application sur Ethereum. Il suffit de la construire et le tour est joué.

Ethereum : une cryptomonnaie attractive

Comparée à certaines grandes cryptomonnaies, l’Ethereum vous permet d’avoir un rendement annuel beaucoup plus intéressant lorsque l’on fait attention aux risques et à la volatilité.

Au début de l’année 2020, la valeur de l’Ethereum était de 150 dollars. Aujourd’hui, le cours de cette cryptomonnaie a déjà été multiplié par 10 et ne cesse de grimper. Elle éclipse désormais certaines grandes cryptomonnaies, telles que le Litecoin, le Neo, le Ripple, et même le Bitcoin son rival de tous les temps. Il faut dire que l’Ethereum a su tirer leçon des imperfections du bitcoin afin d’offrir des solutions plus abouties.

Ethereum : comment y investir ?

La cryptomonnaie se fait connaitre et attire de plus en plus de personnes qui veulent comprendre comme se passent les investissements. Pour investir dans l’Etheurem, il y a plusieurs moyens. Vous avez le choix entre les plateformes web (prenez le soin de vérifier la sécurité), des portefeuilles en ligne ou encore des échanges peer-to-peer.

Les plateformes officielles de trading constituent également un moyen utile. Vous aurez besoin d’un portefeuille virtuel (wallet) qui vous permettra de stocker vos jetons, appelés tokens dans le jargon de la cryptomonnaie. Selon l’investissement que vous souhaitez faire, vous devrez déterminer le type de portefeuille virtuel pour lequel opter : hardwallet, onlinewallet ou mobilewallet.

Article précédentQuel est le meilleur wallet pour Ethereum ?
Article suivantPourquoi miner de l’ethereum ?