Dans la famille Buterin, je demande la mère. Car en effet, la mère du fondateur d’Ethereum fait parler d’elle dans le milieu de la crypto. Il semblerait en effet que l’engouement pour la blockchain soit une affaire de famille.
Pour cette raison, Natalia Ameline, profitant de l’occasion de faire valoir son nouveau projet crypto, a donné un entretien récent après s’être longtemps faite discrète sur le marché. La mère du fondateur du premier altcoin au monde n’a alors pas manqué de mettre en avant son expertise en matière de blockchain. On devine, à ses connaissances, que son parcours a joué un rôle déterminant dans le cheminement de son fils et ses accomplissements.
Qui est Natalia Ameline, la mère de Vitalik Buterin ?
Ce serait réducteur de présenter Natalia Ameline comme la mère de Vitalik Buterin. Non pas que cela ne soit pas vrai, mais parce que celle-ci a accompli bien plus qu’elle ne le laisse présager.
Loin de se cantonner à un rôle de second plan et d’évoluer dans l’ombre de son fils, celle-ci, diplômée en sciences informatiques et en administration d’entreprise, a très tôt porté son intention sur les nouvelles technologies. C’est d’ailleurs cette passion qu’elle aura transmise à son fils afin que celui-ci, des années plus tard, développe Ethereum et toutes les fonctionnalités associées.
Lire aussi : Zoom sur les co-fondateurs d’Ethereum : #6 Jeffrey Wilcke
Natalia Ameline, ainsi, s’est investie dans la sphère crypto depuis 2014 alors qu’elle mesurait le potentiel de cette technologie de premier plan. Le rôle que joua son fils dans ce domaine contribua naturellement à la faire s’intéresser à la blockchain bien assez tôt.
Natalie Ameline s’engage dans la crypto et le féminisme avec Crypto Chicks
Au-delà de ses diplômes et de ses passions, Natalie Ameline est aussi une femme engagée sur le plan politique et associatif. Très au fait du droit des femmes, celle-ci a alors souhaité prolonger ses convictions jusque dans ses projets entrepreneuriaux. C’est ainsi qu’elle fonda la célèbre Crypto Chicks, une entreprise dont la cryptomonnaie est spécialement adressée aux femmes.
En effet, le milieu des cryptomonnaies, à en juger par les statistiques démographiques qui s’y rapportent, est très majoritairement occupée par les hommes. Aussi, qui de mieux que la mère d’une des plus grandes figures du monde des cryptomonnaies pour inciter les femmes à s’investir dans cette technologie d’avenir ?
Crypto Chicks, alors, participe de cela et fonctionne notamment grâce à la blockchain d’Ethereum.
Les conseils de Natalie Ameline aux utilisateurs de cryptomonnaies
Si Natalie Ameline s’est récemment manifestée auprès du public, c’est aussi afin de dispenser des conseils liés aux cryptomonnaies et, notamment, à ceux qui investissent dans ce domaine très technique.
Ainsi, la mère du fondateur d’Ethereum n’a pas manqué de rappeler qu’en matière de blockchain, comme en bourse, il ne faut investir dans un actif qu’à condition de tout savoir à son sujet et surtout, de tout comprendre à ce qui se rapporte à ses fonctionnalités.
Elle-même possédant un portefeuille garni en cryptomonnaies, elle souhaite s’assurer que les investisseurs en crypto effectuent des choix mesurés et réfléchis en se lançant dans la blockchain.