Les enregistrements de domaine du service de noms Ethereum explosent en 2022. C’est pourquoi cela stimule l’adoption de l’ETH!

Selon les données soulignées par le protocole, on a enregistré plus de 2,2 millions de noms ENS en 2022. Ce chiffre représente environ 80 % de tous les noms, créés dans le protocole.

ENS: domaines décentralisés du service de noms Ethereum

L’ENS est un système de nommage distribué, ouvert et extensible basé sur la blockchain Ethereum. En outre, c’est l’un des principaux fournisseurs de noms de domaine blockchain.

De plus, ENS représente le principal équivalent blockchain du système de noms de domaine (DNS) qui attribue des adresses sur Internet. En particulier, il traduit les adresses Ethereum encombrantes comprenant des chiffres et des lettres aléatoires lisibles par machine, en noms mémorables.

Dune Analytics suit les données sur les noms ETH

Données d’un tableau de bord Dune Analytics qui suit les enregistrements ENS, le service a inscrit son plus grand nombre de nouveaux enregistrements de noms ETH en septembre 2022. Il a comptabilisé 437 365 enregistrements de noms de domaine ETH au cours du mois. Il a également conclu des partenariats majeurs avec l’échange de crypto Coinbase au cours du mois.

De plus, le service a enregistré des pics d’enregistrement de noms de domaine en mai, juillet et août grâce à la baisse des frais d’essence. Par ailleurs, on note pour le mois mai 2022, l’enregistrement de 31 379 noms principaux. Ce qui représente le plus grand nombre d’enregistrements de noms.

Ethereum Naming Service (ENS), a célébré son année la plus réussie

En annonçant plus de 2,2 millions de nouveaux enregistrements.

Dans son message de nouvelle année, l’équipe Ethereum Naming Service a révélé que plus de 2,2 millions de noms ENS ont été enregistrés en 2022. Portant le nombre total de noms ENS créés à 2,8 millions. L’ENS a tweeté :

Bonne année à tous ! 2022 a été une année incroyable pour l’ENS ! Plus de 2,2 millions de noms ENS ont été enregistrés en 2022 (soit 80 % de TOUS les noms créés) Si vous êtes prêt pour 2023, déposez votre ENS ci-dessous

— ens.eth (@ensdomains) 1er janvier 2023

Selon les données de Dune Analytics, le mois le plus important pour ENS a été septembre 2022, avec plus de 400 000 nouveaux noms enregistrés.

Le record de septembre aurait pu être le résultat de l’intégration de l’ENS par Coinbase. Cependant, à la fin de l’année, le rythme des inscriptions a ralenti et décembre s’est clôturé avec seulement environ 50 000 nouveaux noms ajoutés.

Buterin est ravi de l’ENS en 2023

Dans un long article de blog partagé le 5 décembre, le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a décrit les applications les plus intéressantes de l’écosystème Ethereum. Avec le service de nommage Ethereum comme l’une d’entre elles.

ENS est la troisième application la plus excitante pour Buterin. Il a salué la croissance de ces projets pour aider les utilisateurs à interagir sur Internet. Et ce, sans « donner à Google ou Facebook l’accès à vos informations privées ».

Le service de dénomination Ethereum devient populaire pour sa capacité à remplacer l’adresse privée d’un portefeuille par un nom convivial. De plus, c’est plus facile à retenir.

Article précédentLes meilleures cryptomonnaies pour payer en ligne
Article suivantLes Ether (ETH) jalonnés passe à 16 millions d’ETH à la mi-janvier 2023