La fusion Ethereum devrait être déployée la semaine du 19 octobre. Alors que la date approche à grands pas, de nombreuses personnalités et entreprises influentes publient des déclarations pour ou contre tout hard fork Ethereum potentiel.
Une option possible pour l’industrie minière Ethereum est de passer à Ethereum Classic. ETC est le résultat de la décision de la Fondation Ethereum de hard forker la blockchain Ethereum en 2016. Le prix d’ETC a augmenté de plus de 170 % en prévision de cette décision.
L’autre option, plus controversée, est un hard fork de la blockchain Ethereum après la fusion
La couche de preuve de participation deviendra la principale chaîne Ethereum. Cependant, une autre blockchain exécutant toujours le mécanisme de preuve de travail verra le jour. Un hard fork peut entraîner une confusion majeure et des problèmes technologiques potentiels.
Déclarations contre le hard fork Ethereum
- Vitalik Buterin , le fondateur d’Ethereum. Il se prononce avec acharnement contre tout hard fork potentiel. Dans l’EthCC, Vitalik a demandé aux passionnés de preuve de travail de soutenir la chaîne Ethereum Classic. Il a également déclaré que les partisans du hard fork restent les seuls propriétaires d’échange qui cherchent à gagner de l’argent rapidement.
- Chainlink. La principale société de contrats intelligents, a révélé qu’elle ne prendrait en charge que la couche de preuve de participation d’Ethereum . Toute autre fourche dure ne sera pas prise en charge par Chainlink.
- Le deuxième plus grand pool minier, f2pool. Il avance que l’ère de la preuve de travail est révolue sur Ethereum. Ils ont laissé la décision d’un hard fork aux mineurs individuels d’Ethereum. Cependant, ils espèrent passer à la preuve de participation.
Concentration sur le contre hard fork d’Ethereum
- DeBank DeFi. Cette importante société de portefeuille de crypto, déclare qu’un hard fork Ethereum sera un désastre. Ils ont révélé qu’aucun de leurs produits ne prendrait en charge un jeton provenant d’un hard fork.
- Barry Silbert, fondateur de Digital Currency Group. Quant a lui, il a déclaré publiquement son soutien uniquement à Ethereum et Ethereum Classic. Digital Currency Group est la société mère de Grayscale, Genesis Trading et CoinDesk.
- ETC Cooperative. Il a écrit une lettre ouverte expliquant pourquoi un hard fork Ethereum ne fonctionnera pas. ETC explique la difficulté substantielle d’un tel fork cette fois, par rapport au moment où Ethereum a été hard fork en 2016.
Déclarations soutenant le hard fork Ethereum
- Justin Sun, le fondateur de la blockchain Tron et de Poloniex Exchange. Il a été le plus grand partisan d’un hard fork Ethereum. Son échange Poloniex répertorie les jetons ETHw et ETHs. Il s’est également engagé dans une guerre des mots avec Vitalik Buterin sur cette question.
- BitMEX. La plateforme de trading crypto, a récemment annoncé qu’elle autoriserait des options de trading sur marge pour le hard fork attendu.
- Huobi. L’échange cryptographique, a révélé qu’il listera les jetons hard fork tant qu’ils répondront à leurs exigences de sécurité.
- Chandler Guo : Ce mineur chinois influent, a clairement indiqué qu’il forkait Ethereum.
- Le PDG d’OKX, Jay Hao. Il a également fait allusion à la possibilité de répertorier tous les jetons de hard fork en cas de demande importante.
- Alistair Milne, le CIO d’Altana Digital Currency Fund. Milne a estimé qu’un jeton de hard fork Ethereum pouvait atteindre 9 % d’Ethereum. Cela rend la capitalisation boursière d’un tel jeton à peu près de la même taille que Ripple XRP . Cependant, il n’a pas explicitement soutenu un hard fork potentiel.
- Kevin Zhou, le PDG de Galois Capital. Il estime qu’il peut voir jusqu’à trois chaînes après la fusion. Kevin Zhou a également prédit le crash de Terra LUNA.
En conclusion, beaucoup d’utilisateurs de crypto affirment que la fusion déclenchera la même situation du fork de 2016 lors du retournement.
Cela fait référence à la suggestion de certains utilisateurs de crypto selon laquelle Ethereum dépassera BTC en tant que cryptomonnaie numéro un par capitalisation boursière.