Le phénomène NFT se démocratise petit à petit. Aussi, il se développe et, à mesure qu’il devient plus abordable pour chacun, il trouve aussi le moyen de se complexifier. De ce fait, pour savoir tirer profit de ces actifs non-fongibles, il est préférable en premier lieu de savoir par quelle cryptomonnaie transiter.

Ethereum, à ce titre, a su se présenter comme la meilleure voie afin d’accéder aux meilleurs tokens non-fongibles du marché.

La Genèse des NFT est indissociable des tokens ETH

En premier lieu, si l’Ethereum paraît être la cryptomonnaie la mieux désignée pour faire l’acquisition de NFTs, cela tient avant tout au fait que ces mêmes tokens ont, à l’origine, été créés et développés par l’entreprise Ethereum.

En tant que premier Altcoin du marché, ETH a su justifier sa renommée d’une part grâce à ses cours – seulement en deuxième position derrière le BTC – mais aussi, grâce à l’inventivité de ses développeurs. Ceux-ci sont en effet à l’origine de nombreuses évolutions de paradigme numérique transitant via leur technologie blockchain. Ainsi, les smart contracts ou encore l’application de la DeFi doivent beaucoup à Ethereum.

Lire aussi : Quels sont les projets d’Ethereum pour 2022 ?

Il en va alors de même pour tout ce qui se rapporte au NFT. Le principe d’un token non-fongible était encore inconnu il y a peu, il se sera fallu de la promotion de l’entreprise Ethereum pour qu’on ne parle alors plus que de ça. ETH est à l’origine des NFTs et a su mieux les exploiter depuis leur création. Cela justifie qu’elle soit la meilleure cryptomonnaie pour en acheter.

ETH : la meilleure cryto pour acheter des NFTs entre autres attributions

Si ETH est la meilleure crypto pour acheter des tokens non-fongibles, c’est aussi parce que cette même cryptomonnaie est la meilleure tout court. En effet, Bitcoin règne apparemment sans partage mais, en terme d’innovations, ne présente pas beaucoup de nouveautés comparé à Ethereum et ses innombrables projets.

Les NFTs, qui plus est, ont transité via la blockchain spécifique à Ethereum ; celle-ci, contrairement à beaucoup d’autres, ne dépend pas du canal blockchain du BTC et a su développer ses propres réseaux. Il n’y a de ce fait rien de plus normal que faire l’acquisition – ou bien vendre – ses NFTs en passant par l’intermédiaire de la blockchain par laquelle ceux-ci ont circulé en premier lieu.

Les actifs NFTs les plus chers sont issus de la blockchain ETH

Si aujourd’hui, on parle constamment de NFT, cela tient aussi au fait que les prix assimilés à bon nombre d’entre eux permettent de spéculer et de s’enrichir très rapidement. Or, parmi les actifs non-fongibles les plus chers qui soient, la plupart si ce n’est la quasi-intégralité d’entre eux sont issus de la blockchain ETH.

En effet, les cryptopunks ayant impulsé la tendance NFT dans le monde se chiffrent, pour certains d’entre eux, à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars à ce jour. Pour cette raison, Ethereum ne saurait alors être considérée que comme la meilleure cryptomonnaie par laquelle acheter ou vendre des NFTs.

Article précédentQuels sont les projets d’Ethereum pour 2022 ?
Article suivantL’ETH atteindra-t-il les 10.000 dollars en 2022 ?