Avant de comprendre la différence entre le minage de différentes monnaies dont ethereum il faut comprendre qu’est ce qu’ethereum monnaie.

L’ethereum est un protocole ouvert à tous créé par un adolescent de 16 ans.

Tout commence par là, un protocole ouvert dans le jargon open-source qui permet à chacun d’utiliser la blockchain à ses fins.

Les programmateurs du monde entier peuvent se servir du code et créer ainsi leur propre chaine de blocs et distribuer par la même occasion leur Tokens qui seraient émis depuis l’ethereum. Ce code pourra donc programmer le nouvel actif numérique créé à partir de la blockchain.

Comment miner de l’ethereum.

Pour miner de l’ethereum ou autre crypto il faut se munir d’un ordinateur et d’un accès à internet. Depuis, les manières de miner ont évolué et les mineurs ont compris que toute la puissance du minage est propulsée par la carte graphique, ce qui donne naissance au rig de minage principalement composé de cartes graphiques ultra puissantes ( NVIdia – Gforce … ) qui libère une puissance de calcul phénoménal et par la même occasion use une quantité impressionnante d’électricité.

Les grands centre de minages sont basés dans des régions ou pays où la production d’électricité coûte le moins cher possible, l’objectif étant de réaliser le plus d’économie d’énergie.

Lire aussi : Il minait du Ethereum via les serveurs d’un aéroport italien !

Les novices dans le minage pourront entamer leur premières sessions de minage en louant d’une certaine façon la puissance de calcul de leur ordinateur, smartphone ou autre appareil doté de carte graphique et gagneront ainsi des commissions de la part des équipes de minages utilisant leurs appareils à distance, ces équipes appellées  » pool de minage  » sont très bien organisées et il est assez simple aujourd’hui de faire partie de l’une d’entre elles en respectant bien entendu certains critères.

L’Ethereum est la monnaie la plus miné actuellement car il est beaucoup plus simple de miner de l’éthereum que du bitcoin.

Pourquoi il est plus dur de miner du bitcoin ?

Il est plus compliqué de miner du bitcoin car pour se faire, il faut utiliser du matériel Asics qui est beaucoup plus couteux et par les temps qui courent, introuvable tout simplement.

Le nombre limite de bitcoin créé la difficulté au minage

Au moment même où nous rédigeons cet article, il y a 18 914 225 bitcoins distribués dans le monde. Pour chaque block miné s’ajoute 12,5 bitcoins en sachant qu’en moyenne toutes les heures se résoudront 1.5 blocs.

Le nombre maximal de bitcoin est plafonné à 21 millions de bitcoins et ce chiffre ne pourra jamais être dépassé.

Pour l’ethereum c’est different, c’est près de 60 millions d’éther qui ont été émis sur le marché soit 3 fois plus que pour le bitcoin.

La récompense pour le mineur est de 2ETH par bloc résolu, contrairement au bitcoin ou la récompense est de 12.5 bitcoin à chaque bloc, mais pour le bitcoin il existe une règle compromettante: le halving bitcoin. Nous consacrerons un article à ce phénomème qui vise à réduire par 12 la récompense à chaque cycle de minage de 210.000 blocs

L’ethereum rapporte le plus aux mineurs :

1) le matériel de minage est moins couteux
2) il existe plus d’ethereum à miner
3) les blocs sont plus rapides à solutionner
4) 2 ETH par bloc
5) 3 fois plus d’éther que de bitcoin
6) facilité de minage
7) Il existe plus de pools de minage
8) Le cours de la monnaie est moins volatile que bitcoin
9) Le cours du Token augmente plus vite qu’aucune autre monnaie.

Leblogducoin analyse en ce moment auprès de différents pool de minage la monnaie ultime à miner, nous reviendrons prochainement avec notre complément d’enquête  » Miner les cryptos » afin de vous faire part de la meilleure opportunité de minage du moment.

Bon minage à tous ! #hasheur suivez le sur les réseaux il explique vachement bien le minage pour les novices.

Article précédentL’Ethereum la deuxième cryptomonnaie mondiale créée par un jeune de 19 ans
Article suivantPourquoi miner l’ether rapporte autant ?