Vitalik Buterin s’est rendu récemment à Buenos Aires pour faire l’expérience directe de l’inflation qui a lieu sur place. La communauté Ethereum d’Argentine a embrassé le créateur et l’a traité comme un roi. Des photos de Vitalik avec les politiciens et les influenceurs technologiques du pays ont inondé les médias sociaux.
D’après une rumeur, l’homme était même prêt à donner une conférence gratuite si la communauté pouvait produire l’événement assez rapidement.
Vitalik Buterin et l’inflation en Argentine
En premier lieu, bien qu’il ait donné des raisons assez évasives de son séjour à Buenos Aires, le fondateur d’Ethereum semblait s’y être rendu uniquement pour les vacances. Ce dernier, avec un simple t-shirt et même aperçu en tongs ne donnait pas l’impression d’être là pour donner une conférence.
Lire aussi : Des portraits de Vitalik Butarin vendus en NFT
Pourtant, celui-ci aura été très vite reconnu par de nombreuses personnes sur place. Nombreux furent en effet ceux qui, en Argentine, prirent une photo avec lui. Certains lui offrirent même le maillot n°10 de l’équipe d’Argentine.
Sa popularité en Argentine, Vitalik Buterin la doit au contexte économique. Depuis le début des années 2000, le pays a subi une très lourde inflation dont il s’est difficilement remis. Aussi, le recours aux cryptomonnaies pour échapper à cette inflation rampante aura permis à de nombreuses personnes en Argentine de s’émanciper d’un système économique moribond.
La rencontre entre Vitalik Buterin et Mauricio Macri
Vitalik Buterin ne se sera pas contenté de seulement rencontrer des habitants. Sa visite sur place l’aura amené à rencontrer un ministre en exercice et même l’ancien président du pays : Mauricio Macri. Cette rencontre impromptue aura alors laissé place à un échange entre les deux hommes sur l’avenir du système économique.
Mauricio Macri n’aura pas manqué de multiplier les éloges à l’endroit du fondateur d’Ethereum pour les performances de sa cryptomonnaie. Toutefois, les deux hommes nient le fait que leur rencontre fut planifiée, celle-ci ayant été occasionnée au gré des circonstances présentes.
Vitalik Buterin s’exprime sur l’avenir d’Ethereum lors de son voyage en Argentine
Selon l’homme lui-même, « les DAO sont enfin prêtes à se produire. ». Il a également prédit la croissance d’ENS, le populaire serveur de noms Ethereum. Buterin a également mentionné sa nouvelle feuille de route et ses nouveaux cryptopunks : la fusion, la poussée, le bord, la purge et la folie. Les NFT, en effet, restent au centre des priorités stratégiques d’Ethereum qui fut pionnier du mouvement.
Pour le moment, Vitalik Buterin admet se concentrer sur la réparation du code de l’ETH. Il a admis que la blockchain Ethereum a plusieurs problèmes, mais que ses équipes travaillent sur chacun d’eux. Par exemple, il a promis qu’Ethereum se tournerait enfin vers le mécanisme de consensus Proof-Of-Stake. Lorsque cela se produira, le fondateur d’Ethereum a affirmé qu’ils « se débarrasseraient de la centralisation d’Infura ».
Par la suite, il a appelé tous les développeurs de portefeuilles ETH à relever le défi qui se présente à l’aune de cette nouvelle année en annonçant la déclaration suivante : «Nous sommes en 2022, nous pouvons rendre Ethereum décentralisé et utilisable. Faisons-le. ».