La fusion d’Ethereum Merge retardée malgré le succès du test « Shadow Fork ».
Tim Beiko, l’un des principaux développeurs d’Ethereum, a déclaré que la mise à niveau majeure du réseau ne sera pas achevée en juin. Beiko travaille sur la transition de la blockchain, The Merge, vers la preuve de participation (PoS).
L’intervention de Beiko intervient après qu’un mineur d’Ethereum sur Twitter lui ait demandé si les mineurs seraient « laissés à sec » lors de leur transition vers PoS.
« Je suggérerais fortement de ne pas investir davantage dans l’équipement minier à ce stade », a répondu Beiko au mineur. Il a également partagé une nouvelle mise à jour des développeurs principaux d’Ethereum sur les dernières mises à jour de Merge.
D’autre part, les développeurs d’Ethereum rapportent que les tests finaux avant la transition du protocole vers le PoS se déroulent bien.
Marius van der Wijden, développeur chez Ethereum écrit dans un tweet:
Un test majeur appelé « la fourche de l’ombre » a été « un énorme succès ».
Le test visait à garantir que « Ethereum The Merge », qui fusionnera la chaîne Beacon de preuve de PoS avec le réseau principal Ethereum, se déroule sans accroc. Ce processus devait remplacer les mineurs énergivores par des jalonneurs ETH.
Prévision de la fusion d’Ethereum Merge… quelque temps après juillet\
Après la fusion, l’Ether, verrouillé dans la chaîne Beacon depuis fin 2020 , se verra désentravé. Il n’y a pas de délai défini pour le déverrouillage. Toutefois, en général les modifications prennent quelques mois de mois après la fusion.
Le test le plus récent a traité les transactions du réseau principal sur une « fourche fantôme » – un sous-ensemble de nœuds de preuve de travail, fusionnés avec la chaîne Beacon pour traiter les transactions de PoS.
Tim Beiko, a déclaré: Les fourches fantômes ont beaucoup d’importance. Surtout lors des tests de modifications du protocole de la blockchain.
Ce sous-ensemble de nœuds a le même « état » que le réseau principal. Ce qui signifie que les nœuds fonctionnent avec le même « historique » long de la chaîne de blocs. Ou bien, le même état de la base de données que le réseau principal.
Les tests ont imité la vraie fusion avec les nœuds traitant de vraies transactions Ethereum à partir du réseau principal de la blockchain. Cela diffère des réseaux de test Ethereum, qui traitent les transactions avec de faux ETH dans un environnement de bac à sable.
Le prix de l’ETH n’a pas beaucoup bougé depuis le shadow fork. La pièce a augmenté de 2,3% au cours de la dernière journée, selon les données de CoinGecko. Au cours de la même période, la capitalisation boursière globale de la cryptographie a bondi de 2,6 %.
Pourtant, les tests d’Ethereum Merge ont suscité de l’enthousiasme
« La fusion d’Ethereum et la transition vers la preuve de participation est gmi », a tweeté l’influenceur d’Ethereum DCinvestor. (GMI = « va le faire »).
Retards d’Ethereum Merge dans le passé
Ethereum a souffert de retards dans le passé. Une AMA avec l’équipe de recherche Ethereum 2.0 a frustré les utilisateurs. Parce que le lancement de la chaîne Beacon soit constamment repoussé.
Des retards et encore des retards… ça ne finit jamais», a commenté un utilisateur.