Anthony Di lorio doit sa réputation à l’Ethereum, une monnaie électronique dont il est l’un des fondateurs. Un professionnel et l’un des précurseurs du bitcoin, il a à son actif plusieurs entreprises, dont la Blockchain Decentral et le portefeuille numérique Jaxx. Malgré son flagrant succès dans le monde des cryptomonnaies, le natif canadien décida de se retirer de cet univers pour se focaliser sur d’autres projets.

Anthony Di lorio : naissance et parcourt

Originaire du Canada et principalement connu pour être co-fondateur d’Ethereum, Anthony Di lorio a grandi au milieu de deux frères et sœurs plus âgés en Ontario. Il fit des études supérieures à l’Université Ryerson où il avait obtenu un diplôme en marketing. Il entama sa carrière en marketing chez un fabricant de machines, puis quitta pour travailler dans l’entreprise familiale de porte-fenêtre. 

Lire aussi : Le système de ponts entre les blockchains est impossible selon Vitalik Buterin

Anthony Di lorio était aussi investisseur et propriétaire à Toronto en Ontario. En 2012, il vendit toutes ses propriétés pour investir dans le Bitcoin, parce qu’il avait toujours remis en cause les principaux fondamentaux de l’économie traditionnelle. Il profita pour créer une première rencontre afin de discuter autour de sa nouvelle découverte qu’est le Bitcoin, mettant ainsi sur pied le « Bitcoin Alliance of Canada ». 

En 2013, Di lorio fonda avec Steve Dakh le KryptoKit ou sorte d’extension Chrome de portefeuille Bitcoin dans le but de permettre aux utilisateurs de se servir des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Dès 2014, il eut l’idée de créer la plateforme de cryptomonnaie Ethereum. Cette dernière est l’une des cryptomonnaies les plus adulées après le Bitcoin. 

Quelles sont ces autres entreprises ?

Bien que l’Ethereum soit une réussite planétaire pour Anthony Di lorio, il ne s’était pas arrêté sur ce projet. En raison de son flair en investissement, le groupe TMX l’embaucha comme le premier directeur de la Bourse Toronto. Plus tard, il démissionna de son poste pour se consacrer à Jaxx, une plateforme qu’il avait lancée en février 2016. Jaxx est en réalité une sorte de portefeuille électronique pour le Bitcoin et l’Ethereum. À noter qu’il est aussi le fondateur de l’entreprise blockchain Decentral, l’entreprise qui a développé le Jaxx.

Anthony Di lorio qui l’univers des cryptomonnaies

Malgré sa réussite dans le secteur des monnaies virtuelles, Anthony Di lorio décide de quitter tout ce qui a trait à l’univers des cryptomonnaies. 

 Les raisons liées à ce retrait assez surprenant de l’homme se résument aux problèmes d’insécurité liés aux cryptomonnaies. En se confiant lors d’une Interview à Bloomberg, Di lorio affirmait que l’industrie de la cryptomonnaie à un profil de risque qui ne le passionnait pas trop. « Je ne me sens pas forcément en sécurité dans cet espace », a-t-il déclaré. Il a alors décidé, pour sa sécurité, de se concentrer sur des problèmes plus importants.   

Joignant l’acte à la parole, Anthony Di lorio céda son entreprise blockchain Decentral et a rompu le lien avec toutes les startups liées à l’univers des cryptomonnaies. Il a aussi affirmé vouloir s’écarter de tous les projets qui ont rapport avec la blockchain. Désormais, l’entrepreneur canadien se focalise sur des projets philanthropes et des entreprises qui n’auront aucun rapport avec l’univers qui a fait de lui un multimilliardaire. 

Anthony Di lorio et le monde des cryptomonnaies, c’est désormais du passé. En raison de sa sécurité, il s’éclipse de tout ce qui a rapport avec cet univers pour se consacrer sur d’autres projets.

Credit Photo : "Ethereum Classic Wallpaper - ETC Inside" by EthereumClassic is marked with CC0 1.0.
Article précédentRidley Scott va propulser Ethereum aux écrans de cinéma
Article suivantLe mystère dévoilé des Cofondateurs d’Ethereum