Jeffrey Wilcke est l’un des 8 fondateurs de la blockchain Ethereum. Il a dû quitter le groupe pour de nombreuses raisons et il développe actuellement un autre projet sur les jeux vidéo. Nous allons parler de ce co-fondateur d’Ethereum dans cet article.
Jeffrey Wilcke et ses premiers projets
Jeffrey Wilke est un programmeur informatique américain qui travaillait aux Pays-Bas sur le projet Mastercoin. Lorsqu’il a entendu parler d’Ethereum, il s’est tellement intéressé qu’il a décidé d’en écrire discrètement une implémentation dans le langage Go de Google. C’est ainsi qu’il a été ajouté à la liste des fondateurs aux côtés de Gavin Wood au début de 2014.
Lire aussi : Zoom sur les co-fondateurs d’Ethereum: #5 Charles Hoskinson
Wilcke avait commencé son implémentation logicielle à peu près au même moment où Wood commençait sa version sur C++. Mais chacun, ignorant l’autre, avait travaillé séparément. Avoir deux implémentations plus tard s’est avéré être fortuit : il y aurait toujours une sauvegarde. Mais après le hard fork controversé, une série de piratages et la naissance de son fils, Wilcke a confié la supervision de Geth à son bras droit Peter Szilagyi.
À la fin de l’année dernière, il a fait allusion aux frustrations qui l’ont poussé à démissionner. Aujourd’hui, avec son frère Joey, il possède un studio de développement de jeux appelé Grid Games. Im a récemment mis en vente une partie de l’éther qu’il a reçu d’Ethereum pour financer le développement. Grid Games. Actuellement, Jeffrey Wilke recrute des développeurs pour son studio.
Jeffrey Wilcke et son projet Grid Games
Jeffrey Wilcke aurait transféré 92 000 ETH, soit d’une valeur d’environ 11,50 millions de dollars, à la bourse de crypto-monnaies basée aux États-Unis. Auparavant, plusieurs sites Web offrant des informations sur les crypto-monnaies et la blockchain avaient spéculé que Vitalik Buterin, cofondateur de la blockchain Ethereum, prévoyait de liquider 25 millions de dollars de jetons Eth. Cependant, le tweet de Jeffrey Wilcke a clarifié la vente en gros d’Ether sur l’échange Kraken.
Wilcke a révélé qu’il avait besoin d’argent pour financer le développement de son jeu. Le tweet de Wilcke révélant les ventes d’Ether est également étayé par des nouvelles divulguant une adresse ETH, perçue comme étant celle de Jeff Wilcke, impliquée dans le transfert de 90 000 ETH sur Kraken.
En janvier 2016, un portefeuille de développeurs, soutenu par la Fondation Ethereum, a transféré 408 000 ETH à une adresse 0x600. À ce jour, cette adresse reflète une vente et un mouvement de fonds systématiques.
Cependant, les transactions ont diminué pendant la période de Noël. L’adresse détient toujours 218 000 ETH, soit une valeur d’environ 27 millions de dollars. À peu près 90 000 ETH ont été retirés de ce compte et envoyés à une adresse ETH intermédiaire avant d’être transmis à Kraken. Etherscan, qui surveille le mouvement des jetons Ether, fournit la preuve que le transfert de jetons a été effectué via l’adresse 0x600.
Avant que Wilcke ne transfère 90 000 ETH à Kraken, Vitalik Buterin a révélé dans un podcast du 11 décembre que la Fondation Ethereum avait levé environ 100 millions de dollars en diluant l’ETH près de son prix historiquement élevé de 1 400 dollars en janvier 2018.