L’ETH atteindra-t-il les 10.000 dollars en 2022 ? │ 2021 fut une très bonne année pour la plupart des cryptomonnaies, à commencer par Ethereum. Sa croissance n’en est d’ailleurs que plus méritoire en ce sens où le montant d’un de ses tokens, déjà élevé en 2021, a connu une croissance de 440 % dans l’année. Un token ETH se monnaye aujourd’hui à près de 4000 dollars et ce, malgré les crises successives qui se seront profilées sur le marché.
Alors que le premier Altcoin ne cesse de poursuivre son ascension au point où on l’imaginerait impossible à stopper, le cap de l’ETH à 10 000 dollars est-il pour autant réalisable ? Tout paraît possible alors que 2021 a permis des croissances démentielles qui ne demandent apparemment qu’à se poursuivre.
Comment ETH peut atteindre les 10 000 dollars ?
Au regard de sa valeur actuelle, atteindre 10 000 dollars pour 1 token ETH impliquerait une augmentation équivalente à environ 150 % de sa valeur actuelle. Ce montant paraît tout à fait vraisemblable en ce sens où la croissance de la crypto se sera chiffrée à 440 % pour l’année passée.
Toutefois, une croissance pareille ne se décrète pas sur commande. La croissance d’une capitalisation boursière passant de un dollar à deux dollar entraîne une augmentation de 100 % pour une variation absolue relativement faible.
Lire aussi : Pourquoi ETH est-elle la meilleure crypto pour acheter des NFTs ?
Ethereum, pour pouvoir atteindre l’objectif des 10 000 dollars, se devrait de connaître une croissance telle que ses investisseurs mobiliseraient, rien que pour l’année 2022, prêt de 400 milliards de dollars. Une telle poussée, alors, paraît particulièrement improbable.
Improbable mais pas impossible. Ethereum a su se rendre indispensable grâce à ses contrats intelligents et autres mécanismes inhérents à sa blockchain. Les investisseurs, devant les promesses d’une pareille cryptomonnaie, pourraient ainsi faire grimper considérablement les cours de l’ETH pour l’année 2022.
Les raisons qui amènent à douter que ETH atteindre les 10 000 dollars
Que les investisseurs se mobilisent en masse pour Ethereum durant l’année 2022 est en soi difficile à imaginer, d’autant que cette hypothèse n’envisage pas divers paramètres. En premier lieu, rien n’indique que le milieu des cryptomonnaies sera encore stable pour l’année 2022. Aussi, la moindre baisse de ETH pourrait dissuader les investisseurs éventuels si cela venait à se produire.
Qui plus est, des cryptomonnaies émergentes telles que Solana ou Cardano se présentent aujourd’hui comme des concurrentes sérieuses à Ethereum en terme de potentiel technologique. L’entreprise, en effet, était réputée pour être à la pointe de la technologie pour ce qui concerne la blockchain. Toutefois, il semblerait que cette avance ait été rattrapée et dépassée depuis.
L’ETH, à ce titre, pourrait ainsi paraître moins attractif pour les investisseurs éventuels.
Évaluer la possibilité d’un ETH à 10 000 dollars
N’oublions pas cependant que Vitalik Buterin est capable de bien des surprises. Le passage d’un système Proof of Work à Proof of Stake dans le cadre des authentifications blockchain pourrait, pour Ethereum, changer radicalement la donne technologiquement parlant.
Ethereum, par ailleurs, a connu une hausse moyenne annuelle de 160 % de sa valeur chaque année depuis sa création. Soit un montant supérieur aux 150 % nécessaires en 2022 pour atteindre le cap des 10 000 dollars pour un ETH.
Tout est possible en matière de cryptomonnaies. Personne en 2021 n’aurait prévu une pareille hausse de l’ETH, même parmi les prédictions les plus optimistes. Le meilleur, alors, est peut-être permis pour le premier altcoin mondial.