La prochaine et dernière fusion (Merge) d’Ethereum est l’un des développements les plus attendus dans la communauté.
Il s’agit de l’une des plus grandes mises à jour de l’histoire de la cryptomonnaie.
Ethereum connaîtra la plus grande mise à jour du réseau à ce jour. En conséquence, Ethereum (ETH) approche de la fin d’une mise à jour tant attendue qui mettra fin à la pratique de l’extraction d’Ether via une preuve de travail (PoW).
Vous trouverez ci-dessous un résumé de tous les nouveaux développements menant à la fusion Ethereum.
Qu’est-ce qu’une fusion Ethereum exactement ?
Le processus de consensus PoW existant d’Ethereum (parfois appelé minage) se verra progressivement supprimé. Notamment, au profit d’un mécanisme de consensus PoS beaucoup plus respectueux de l’environnement. La transition de PoW à PoS s’appelle «fusion». Car la chaîne de balises actuelle est fusionnée avec la chaîne de réseau principal Ethereum existante.
La date de fusion d’Ethereum de Goerli confirmée par les développeurs de l’ETH
Le développeur principal d’Ethereum, Tim Beiko, a révélé des détails sur le mouvement du testnet de Goerli cette semaine. celui-ci clôturera le test du réseau avant de passer à une Proof of Stake (PoS) prévue pour la mi-septembre.
Dans un tweet, Tim, Beiko, développeur principal d’Ethereum, a détaillé le calendrier de mise à niveau et les détails de la fusion d’Ethereum cette semaine.
La prochaine étape de la mise à niveau de la fusion Ethereum
Cette mise à jour est le fruit de trois années de travail de recherche et développement de la part des ingénieurs d’Ethereum (ETH). C’est l’une des avancées technologiques les plus importantes de l’histoire de la cryptomonnaie. Au lieu de blocs, le réseau Ethereum PoS utilise des époques, qui peuvent contenir jusqu’à 32 blocs.
La transition depuis la preuve de travail (PoW) ) et la preuve de participation (PoS) doit s’effectuer dans la deuxième phase de la mise à niveau. Cette phase sera complétée entre le 6 août et le 12 août. La mise à niveau de Paris commence par une difficulté totale terminale (TTD) de 10790000. Le validateur PoS génère le bloc suivant uniquement après que la couche d’exécution a dépassé le seuil TTD.
Ce que Buterin a dit il y a une semaine
Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a dévoilé la feuille de route lors de l’Ethereum Community Conference (EThCC) à Paris jeudi. Buterin a discuté de la prochaine fusion d’Ethereum passant de la preuve de travail (PoW). La technologie de vérification des transactions en chaîne, pour les PoS nécessitent moins d’énergie. Buterin revendique également la politique monétaire du réseau.
Selon lui, la conversion PoW-to-PoS est calculée par l’équation en fonction de la quantité d’éther jalonnée à nu quantité d’éther émise chaque année à 5 millions.
Historique des mises à jour avant la fusion d’Ethereum
Le 15 avril, le “fork Berlin” a été activé après le bloc 12 244 000. Le hard fork “London” sera déployé le 4 août, alors qu’il était initialement prévu pour la fin juillet.
Ce fork instaurera une nouvelle structure afin de réduire les frais de gaz et de retarder la “bombe à retardement de difficulté” jusqu’à la mise en ligne du réseau ETH 2.0.
L’ETH se négocie actuellement à l’intérieur d’un canal parallèle ascendant. Il cherche également à dépasser la ligne de résistance de cette structure. s’il y parvient, cela entraînerait un mouvement de hausse vers 2 850$. Les indicateurs techniques des données du 2 août sont haussiers.
Quels sont les résultats attendus ?
Le jalonnement Ethereum remplace l’exploitation minière en ajoutant des blocs au réseau principal Ethereum (ETH).
Toute mise à niveau substantielle entraînera généralement une augmentation significative à court terme des prix des altcoins. De plus, alors qu’Ethereum (ETH) passe à la preuve de participation, les détenteurs d’ETH devront verrouiller leurs actifs pour le jalonnement. En conséquence, la pression de vente sera considérablement réduite.