En effet, la crypto Ether (ETH) alimente le réseau Ethereum. Quant à l’Ethereum ce n’est pas une cryptomonnaie, mais plutôt un ordinateur mondial pour exécuter des applications décentralisées (dApps).

Ether (ETH) représente la cryptomonnaie qui provisionne la blockchain Ethereum. De plus, c’est le mode de paiement requis pour exécuter une application ou traiter une transaction sur la blockchain Ethereum très recherchée.

Concurrence entre Bitcoin (BTC) et la crypto Ether (ETH)

Bien que Bitcoin soit vraiment bon en tant que réserve de valeur, il ne prend pas en charge les contrats intelligents comme le fait Ethereum. Sans doute, Ethereum est également capable en tant que réserve de valeur. Cela étant dit, beaucoup préfèrent le bitcoin pour stocker de la valeur en raison de son offre limitée.

Alors que l’offre de Bitcoin et d’Ether augmente, il n’y aura jamais plus de 21 millions de Bitcoins en circulation. Cependant, avec Ethereum 2.0 et EIP-1559, la crypto Ether peut devenir déflationniste. En fait, cela veut dire que l’offre du jeton diminuera avec le temps.

Ether est en compétition serrée avec Bitcoin pour la première place en tant que plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. Et ce, depuis sa sortie en 2015, elle a même failli dépasser Bitcoin en février 2018.

Ces deux pièces ont atteint de nouveaux sommets depuis lors, et il semble y avoir plus de place pour que les deux se développent en 2023. Certains experts prédisent qu’Ethereum « inversera » le cycle de marché de Bitcoin pour devenir la cryptomonnaie dominante du secteur.

Faut-il investir dans la crypto Ether (ETH) contre le Bitcoin ?

Bitcoin et Ethereum ont des cas d’utilisation complètement différents. Bitcoin agit comme une réserve de valeur, de la même manière que l’or. De son côté, Ether agit également comme une réserve de valeur. Cependant, la machine virtuelle Ethereum permet une multitude d’applications innovantes telles que DeFi , NFT et le métaverse .

Le serveur dédié virtuel d’Ethereum permet aux codeurs d’écrire des programmes appelés « contrats intelligents ».

Les contrats intelligents Ethereum peuvent automatiser des milliers de produits financiers et sont les éléments constitutifs des jetons non fongibles (NFT). Ces contrats intelligents permettent des applications à part entière comme les échanges décentralisés (DEX) et les teneurs de marché automatisés (AMM).

Pourtant, des contrats intelligents très basiques sont techniquement possibles sur la blockchain de Bitcoin. Cependant, le langage de programmation personnalisé d’Ethereum et l’énorme équipe de développeurs en font la couche de règlement à long terme probable.

La blockchain de Bitcoin agit comme un registre décentralisé pour le traitement des paiements. Ethereum est un registre avec un ordinateur complet connecté, permettant bien plus que le simple traitement des paiements.

En ce qui concerne lequel des 2 est un meilleur investissement, il est impossible de le dire avec certitude.

Il est probable que Bitcoin et Ethereum résisteront à l’épreuve du temps et coexisteront pacifiquement à l’avenir. Bitcoin est en avance maintenant, mais Ethereum semble être le grand gagnant en termes d’utilité bien qu’il soit généralement plus volatil.

Avantages d’Ethereum

La performance écrasante d’Ethereum a attiré les investisseurs traditionnels et institutionnels. Ethereum et d’autres cryptomonnaies offrent des avantages par rapport aux investissements traditionnels qui indiquent qu’Ethereum est un bon investissement.

Inconvénients d’Ethereum

Ethereum peut jouer un rôle dans l’avenir des échanges monétaires et des systèmes informatiques mondiaux. Toutefois, les préoccupations entourant l’investissement dans les cryptomonnaies restent un élément tout aussi important. Cependant, quelques-uns sont certainement exagérés (ou seront bientôt corrigés) et font penser à tort à certains investisseurs qu’Ethereum est un mauvais investissement.

Article précédentEthereum s’en sort plutôt bien suite au crash de FTX
Article suivantDans quel casino Ethereum jouer?