La blockchain d’Ethereum a su se rendre particulièrement attractive pour de nombreuses cryptomonnaies. Ces cryptomonnaies se plaisent le plus souvent à transiter via cette blockchain du fait des multiples avantages que cela représente. Des avantages que même la blockchain Bitcoin ne saurait égaler au regard de ses fonctionnalités.

MataMask, en tant que portefeuille de crypto de premier plan, afin de parfaire son offre, se devait d’avoir recours à la blockchain Ethereum de sorte à être le plus performant possible.

Présentation de MetaMask et de la blockchain Ethereum

MetaMask se présente comme un portefeuille dédié aux cryptomonnaies et utilisé comme un logiciel accessible en ligne. Ce logiciel peut alors être utilisé comme une extension sur son navigateur Internet ou bien même depuis son portable.

L’intérêt premier de cette application liée à la crypto consiste à stocker votre clé privée pour mieux contenir vos données et cryptomonnaies. Vos cryptomonnaies, alors, ne sont pas stockées chez MetaMask, mais sur une clé publique uniquement accessible et rendue fonctionnelle par votre clé privée infalsifiable.

Lire aussi : Pourquoi ETH est-elle la meilleure crypto pour acheter des NFTs ?

En somme, il s’agit d’un procédé permettant de mieux sécuriser le stockage de vos cryptomonnaies. Un stockage qui n’est pas accessible en ligne mais directement depuis votre propre interface d’utilisateur. Vos tokens sont de ce fait inaccessibles depuis un point d’accès y étant étranger. La mesure permet ainsi de diminuer considérablement les risques de se faire hacker.

Si MetaMask transite via la blockchain Ethereum, c’est aussi et avant tout parce que ce portefeuille numérique était initialement dédié à cette cryptomonnaie toute particulière. Depuis, le logiciel a multiplié les cryptomonnaies pouvant être stockées par ses soins et comprend aussi le Tether, l’USDC, le DAI ainsi que d’autres cryptomonnaies circulant via la blockchain Ethereum.

Fonctionnement de MetaMask via Ethereum

En stockant vos cryptomonnaies sur la blockchain d’Ethereum, MetaMask peut ainsi interagir avec des applications dites décentralisées. De la sorte, vos transactions ne pourront être suivies par aucun organisme central, pas même les concepteurs d’Ethereum.

Vous pourrez, grâce à MetaMask, établir des nœuds de blockchain afin d’y convier des personnes de confiance qui pourront y accéder grâce à leur clé privée. En outre, ce portefeuille crypto offre les mêmes services que ses concurrents et bien plus encore.

MetaMask utilise la blockchain Ethereum pour profiter de la décentralisation des données

Si cette fonctionnalité blockchain est tant liée à Ethereum, cela tient au fait que cela lui permet d’accéder à de nombreuses applications décentralisées.

Il vous sera ainsi permis de jouer à des jeux crypto pouvant être très facilement accessibles pour vous enrichir avec des tokens et cela, le plus simplement du monde. MetaMask, en effet, permet de jouer à Decentraland entre autres jeux liés à la crypto et même d’acheter des NFT sur Opensea ou encore Rarible.

Les frais de transaction circulant via MetaMask sont relativement faibles mais suffisent amplement à faire vivre l’entreprise. Avec plus de 21 millions d’utilisateurs, MetaMask, en effet, a pu gagner 200 millions de dollars rien qu’en 2021. Une somme qui, à elle seule, atteste du succès et de la fiabilité de ses applications.

Article précédentPourquoi Decentraland évolue sur la blockchain d’Ethereum ?
Article suivantRetard dans la fusion d’Ethereum Merge