Comment transférer ses Ethereums d’un Exchange à un Wallet ? │ L’envoi d’Ethereum d’un portefeuille à un autre est un processus simple, mais qui comporte des risques.

Les étapes exactes varient en fonction de la cryptomonnaie que vous utilisez, ainsi que de la plateforme Exchange concernée. Mais dans l’ensemble, les étapes sont relativement les mêmes à de rares détails prêts.

Aussi, avant de transférer vos Ethereum vers votre wallet, vous devrez prendre de nombreuses précautions. Cela passe par le bon choix de wallet, mais aussi, par les vérifications d’usage afin de vous assurer que le transfert s’est opéré convenablement.

Choisir le bon wallet pour transférer ses Ethereums

Il est important de faire des recherches approfondies sur les différents wallets à votre disposition avant de prendre une décision. Vous devrez choisir celui qui convient le mieux à vos attentes et qui, bien entendu, soit adapté pour Ethereum.

Les wallets logiciels fonctionnent sur votre ordinateur ou votre téléphone et vous permettent de déplacer facilement les crypto-monnaies. Certains, comme les portefeuilles Web 3.0, vont plus loin et vous permettent de vous connecter à des applications décentralisées, ce qui est nécessaire pour la DeFi.

Aussi, pour faire transférer ETH rapidement d’une plateforme Exchange à un wallet, la question du wallet logiciel pourra vous être secourable selon ce que vous en attendez.

Le processus du transfert Ethereum entre la plateforme et votre Wallet

Connectez-vous à votre plateforme Exchange et accédez à l’endroit où vos fonds sont stockés. Le nom de celui-ci variera d’un échange à l’autre, mais en général, c’est là que le solde de votre compte est affiché et devrait inclure des options comme « dépôt » ou « retrait » à côté de chaque devise.

Lire aussi : Pourquoi ETH est-elle la meilleure crypto pour acheter des NFTs ?

Accédez à l’option de retrait pour la devise souhaitée et continuez jusqu’à ce que vous trouviez l’option permettant de saisir le montant que vous souhaitez retirer, ainsi que l’adresse de retrait. L’adresse se doit alors être celle de votre wallet. Prenez soin de vérifier que la bonne adresse a été enregistrée au moment du transfert Ethereum. La méticulosité est en effet primordiale à ce moment précis.

Prenez garde à la sécurité de votre transfert d’Ethereums

Assurez-vous que l’adresse de livraison collée est la même que celle affichée sur votre wallet avant de confirmer la transaction.

Votre crypto devrait par la suite apparaître dans votre wallet sélectionné peu de temps après.
Il convient alors de noter que le montant que vous envoyez peut être différent du montant que vous recevez dans votre portefeuille en raison des frais de transaction, qui dépendent de la plateforme Exchange à laquelle vous vous en remettrez.

Si vous souhaitez vérifier l’état de votre transaction, essayez d’utiliser un explorateur de blocs tel qu’Etherscan (pour Ethereum uniquement) afin de vérifier comment cela se passe.

Parce que les blockchains sont complètement publiques et transparentes, vous pouvez voir tout ce qui s’y passe, y compris le statut de votre transaction, combien a été envoyé et où ça va. Pour ce faire, copiez et collez simplement l’ID de transaction que vous avez reçu lorsque vous avez terminé votre transaction.

Article précédentL’ETH atteindra-t-il les 10.000 dollars en 2022 ?
Article suivantNFT : Le CryptoPunk #5822 vendu pour 8000 ETH soit 23 millions d’euros !