Pourquoi ne pas remplir son portefeuille crypto en Ethereum après avoir déboursé une somme minime dans un Burger King ? Cette question, le broker Robinhood se la sera posée et aura par conséquent décidé d’y apporter la réponse. Pour cette raison, grâce à une initiative d’un broker en association avec l’une des plus grandes chaînes de fast-food au monde, il est aujourd’hui possible, pour un temps, de gagner de l’Ethereum chez Burger King.
Un coup de pub de Robinhood chez Burger King
Un broker est le nom que l’on donne à une plateforme de trading. Robinhood, en tant que plateforme de trading de cryptomonnaies, aura cherché à se démarquer de la concurrence afin d’attirer à elle les investisseurs en crypto. Mais au milieu des plus grands, à commencer par Binance, la plateforme, alors, peinait à se faire une place.
Lire aussi : Elon Musk félicite l’Ethereum et le Bitcoin pour leurs dernières performances
Aussi a-t-elle opté pour une opération de communication de premier plan. Un jeu-concours, tout simplement. Mais un jeu-concours qui permet alors de rapporter gros et simplement. La somme versée en récompense, bien entendu, le sera sur un compte Robinhood. Cette mesure incitative, pour fonctionner, se sera alors associée à Burger King afin de propager au maximum le concours.
Cette publicité rencontre déjà un certain succès qui, de ce fait, permet de propulser la plateforme Robinhood parmi les plus utilisées pour le trading de cryptomonnaies.
Ethereum et Bitcoin comme prix Burger King, Dogecoin comme lot de consolation
Participer à ce concours est on ne peut plus simple. Pour tout achat d’un menu Burger King de cinq dollars ou plus, il est alors possible de participer à une cagnotte avec loterie. La récompense est particulièrement conséquente puisqu’il s’agirait de répartir 20 lots de 1 BTC ainsi que 200 lots de 1 ETH. Une récompense particulièrement tentante en ce sens où le cours du Bitcoin est estimé à 62 000 dollars et celui de l’Ethereum à 4 300 dollars.
Les autres lots à disposition seront alors des lots de consolation qui s’évalueront en Dogecoins. En effet, l’équivalent de 2 millions de dollars en Bitcoin ont été répartis en lots de consolation. De quoi aussi faire la publicité du DOGE alors que le token est descendu sous la barre des 0,24 dollars récemment.
Obtenir quelques DOGE sur son portefeuille Robinhood sera alors aussi profitable à la plateforme de trading qu’au Dogecoin dont les investisseurs commencent à déserter le navire.
Obtenez de l’Ethereum chez Burger King… mais pas en France
Bien que le jeu-concours organisé par Robinhood soit particulièrement alléchant, ne vous ruez toutefois pas tout de suite auprès du plus proche Burger King. Et pour cause, si vous vivez en France, vous n’en trouverez pas.
Le jeu-concours pour gagner de l’Ethereum, du Bitcoin ou du Dogecoin n’est accessible que depuis les États-Unis. Les résidents pourront tenter leur chance en allant commander un menu tandis que les autres pourront profiter de cet événement pour découvrir Robinhood.
La plateforme propose en effet des formules très attractives, justifiant amplement que la publicité qui la concerne rencontre un succès considérable.