Les connexions cachées d’Ethereum, révélées par un journaliste de Fox, exposent le lien de Vitalik Buterin avec Prometheum.

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a récemment fait le bad buzz. Notamment à la suite d’informations selon lesquelles l’ancien directeur de SEC, William Hinman, l’avait contacté avant d’aborder l’ETH comme un actif non lié à la sécurité en 2018. Fait intéressant, le journaliste FOX Terrett a dévoilé le lien entre Buterin et Prometheum.

Buterin et Prometheum

Au fil des ans, le co-PDG de Prometheum, Aaron Kaplan, a accepté les mesures d’exécution de la SEC contre les entreprises de cryptographie. En fait, on soupçonne qu’il existe une relation étroite entre Prometheum et la SEC. Juste après que la société a obtenu l’approbation du tout premier courtier-concessionnaire à usage spécial (SPBD) pour les titres d’actifs numériques. Et ce, malgré les mesures d’application strictes de la SEC.

Découvrez aussi: Vitalik Buterin- le génie à l’origine de la monnaie Ethereum

Le lien de Buterin avec l’organisation à but non lucratif remonte aux débuts d’Ethereum. En 2015, Feng Xiao, alors PDG de Wanxiang Blockchain Labs, a noué une relation avec Buterin. Par la suite, il a acheté pour 500 000 $ d’Ethereum. Les fonds ont aidé Buterin à payer les développeurs, selon un rapport de Global Coin Research .

L’histoire intérieure

Le journaliste de Fox a découvert que Buterin est cofondateur de Wanxiang Blockchain Lab. Un institut de recherche à but non lucratif soutenu par Wanxiang Holdings. Selon le rapport, Wanxiang Holdings détient une participation majeure dans Prometheum et existe en tant que l’un des propriétaires de la société.

Le journaliste de Fox, Terrett a écrit :

Le cofondateur d’Ethereum @VitalikButerin est répertorié comme cofondateur de @WXblockchain, copropriétaire de @PrometheumInc.

Celui-ci a récemment obtenu le droit d’exploiter un échange crypto aux États-Unis. D’autres documents montrent que Buterin est également scientifique en chef chez Wanxiang Blockchain Labs.

Buterin et le Dr Feng Xiao seraient les cofondateurs de Wanxiang Blockchain Labs. Fait intéressant, le Dr Xiao fait partie des premiers sponsors d’Ethereum.

Révélation plus intéressante concernant le co-fondateur d’Ethereum, Buterin et Prometheum

Une autre découverte intéressante est que HashKey, un partenaire de Wanxiang, a acheté 68,8 millions d’actions Prometheum et d’autres pour 12 millions de dollars en 2018, comme indiqué dans un dossier auprès de la SEC. De plus, HashKey faisait partie d’une négociation pour acheter une participation de 10 % dans Prometheum pour 12,5 millions de dollars. Le Dr Xiao serait le président de HashKey et serait devenu membre du conseil d’administration de Prometheum.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a refusé de classer l’ETH comme sécurité. Et ce, malgré le fait que tous les actifs de preuve de participation sont des valeurs mobilières. Auparavant, une partie de la communauté crypto spéculait que la SEC protégeait Ethereum et Prometheum, et la possibilité que les deux soient connectés à Buterin la rend plus intéressante.

Ce rapport rappelle également les allégations apparues il y a deux ans selon lesquelles Ethereum était susceptible d’être contrôlé par la Chine à la suite du procès de la SEC contre Ripple. Cependant, Buterin a répondu en qualifiant XRP de « Shitcoin ».

Il y avait d’autres spéculations selon lesquelles Ethereum et SEC se sont associés pour attaquer Ripple afin d’écraser toute concurrence potentielle. Cependant, cela a été rejeté par le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, qui a qualifié cela de théorie du complot.

Article précédentAugmentation de la limite du validateur ETH
Article suivantLe prix de l’Ether vise 3 000 $ malgré la chute de l’ETH