La blockchain Ethereum open-source prévoit une autre mise à niveau technique, surnommée The Scourge (le Fléau). Celle-ci intervient après deux mises à jour Merge, dont l’une réalisée récemment.

Buterin a annoncé dans un Tweet du 5 novembre, la mise à niveau de Scourge. Elle suivra des améliorations techniques de Verge, Purge et Splurge.

Le processus devrait contribuer à renforcer la « résilience à la décentralisation et à la censure » du réseau.

Auparavant, le réseau avait subi deux mises à niveau « Merge ». Ethereum est entré dans la deuxième étape d’amélioration technologique, Surge, après être passé à un réseau de preuve de participation (PoS) le 15 septembre.

Après la mise à jour de Merge, Ethereum a vu un niveau plus élevé de censure et de centralisation. Par exemple, le pourcentage de blocs conformes à l’Office of Foreign Asset Control (OFAC) des États-Unis le 3 novembre après le passage du réseau au PoS a atteint 73 %, ce qui est considéré comme très élevé.

The Scourge, troisième étape du plan technologique révisé d’Ethereum

Cette mise à jour garantira une inclusion de transaction neutre fiable et crédible. De plus, elle minimisera la centralisation et d’autres problèmes de protocole de la MEV (valeur extractible du mineur).

MEV en crypto fait référence à la valeur extractible maximale , que la Fondation Ethereum définit comme « la valeur maximale qui peut être extraite de la production de blocs au-delà de la récompense de bloc standard et des frais de gaz en incluant, en excluant et en modifiant l’ordre des transactions dans un bloc .”

Buterin a appelé à une couche de consensus plus « crédible et neutre ». Cette couche ne discrimine ni pour ni contre aucune personne en particulier.

Le MEV se génère lorsqu’un mineur surpasse les autres utilisateurs du réseau en sélectionnant et en incluant des transactions dans un bloc. Il permet aux mineurs de reproduire toutes les transactions réussies à partir du « mempool » En outre, il permet d’effectuer des transactions avant les arbitragistes ou d’autres personnes cherchant à en tirer profit.

Au-delà du Scourge, Ethereum insiste sur l’ajout de la finalité à créneau unique

Dans le cadre de la deuxième étape de la fusion, Ethereum a voulu concevoir un seul emplacement pour finaliser un bloc au lieu d’environ 64 à 95 emplacements a l’heure actuelle. Si elle la mise en œuvre abouti, la finalité à un seul emplacement améliorerait la vitesse globale des transactions Ethereum.

Mais un certain nombre de questions doivent encore trouver une réponse pour qu’une telle fonctionnalité puisse s’activer. Selon la Fondation Ethereum, comme la détermination du meilleur algorithme et les préoccupations entourant les validateurs.

Pendant ce temps, les développeurs d’Ethereum continuent de mettre à jour la feuille de route du réseau et d’explorer les mises à niveau potentielles. N’ayez pas la surprise si vous entendez plus de mots qui riment avec «fusion», «purge», «verge» et «surtension» à l’avenir.

Buterin a également suggéré une solution Partial Block Auction. Celle-ci signifie où un constructeur de blocs a la possibilité de choisir le contenu du bloc. Bien que les « détails complets » de Scourge restent cachés au public.

Article précédentPourquoi les investisseurs Bitcoin et Ethereum devraient ajouter BudBlockz à leur portefeuille ?
Article suivantETH change de méthode de consensus et devient 100 fois plus vert